Amoureux de la mer et bien aguerri dans sa fréquentation puisqu'il fit ses classes dans la marine nationale, le prince Haakon de Norvège lui doit pourtant une sacrée mésaventure.
Selon une information de la revue espagnole Hola, l'héritier norvégien est passé par-dessus bord alors qu'il naviguait seul, tombant à l'eau dans les environs de l'île d'Heroya, au large de Kristiansand (sud-ouest du pays).
S'il s'avère que Haakon n'avait pas déclenché le kill switch (un dispositif de sécurité qui désactive l'embarcation en cas de chute de son pilote), les raisons de cette chute n'ont pas été divulguées, mais la famille royale s'est empressée de faire savoir que le fils du roi Harald et de la reine Sonja était et sauf et se portait comme un charme. D'ailleurs, lorsque les secours sont arrivés sur les lieux de l'incident, ils ont trouvé le prince déjà tiré d'affaire, repêché par ses gardes du corps.
On imagine bien que le prince héritier ne manque pas de ressources pour faire face à la situation : outre sa passion pour la planche à voile et la voile, il a été formé au Naval Cadet College et a suivi une formation de trois ans à la Royal Norwegian Naval Comedy. Il a par ailleurs reçu la Royal Norwegian Navy Service Medal et la Naval Society Medal of Merit in gold, et c'est en uniforme qu'on l'a vu débarquer à Stockholm pour le mariage de Victoria de Suède.
Voilà une péripétie qui s'est bien finie, digne d'être racontée à ses petites têtes blondes, la princesse Alexandra, 6 ans, et le prince Sverre, 4 ans, fruits de son amour avec Mette-Marit !