Le prince Harry, qui célébrera ses vingt-sept ans le 15 septembre, est connu pour être le rebelle de la famille royale mais sait se montrer élégant et attentif lorsqu'il enfile sa casquette caritative.
Parrain de l'association WellChild - il était d'ailleurs présent il y a quelques jours à la soirée de l'association récompensant le courage d'enfants gravement malades -, le Prince Harry a créé l'événement dimanche 11 septembre.
Le fils de Lady Diana et du prince Charles a fait exploser le record de dons destinés aux familles des 658 employés de BCG Partners, décédés dans les attentats du 11 septembre en 2001.
Dans les bureaux de la firme anglaise, situés dans le quartier d'affaires de Canary Wharf, à Londres, le prince a fait sensation, récoltant avec ses acolytes, 18 milliards d'euros de fonds.
Le top Eva Herzigova et Harry ont receptionné les appels de nombreux clients et assuré le bon déroulé des transactions. "Harry m'a dit qu'il était très nerveux lorsqu'il négociait au téléphone pourtant il semblait très serein, comme s'il avait fait cela toute sa vie", a confié Eva Herzigova. Nos deux négociateurs d'un jour ont rapidement été rejoints par d'autres célébrités Boris Johnson, Sally Bercow, Terry Wogan, Geoff Hurst ou encore Jo Brand, Chris Evans et Didier Drogba.
Sarah Ferguson et ses filles les princesses Eugenie et Beatrice étaient également de la partie tout comme la femme parfaite Kelly Brook.
A 26 ans, le Prince Harry a assuré comme un pro tout au long de la journée. Il a ainsi réussi à battre le record établi par son frère, prince William, duc de Cambridge, qui, au mois de décembre avait rapporté pas moins de 17 milliards d'euros à l'occasion de la journée de charité organisée par l'ICAP cabinet City.