Quelques heures après qu'une nouvelle petite princesse de Danemark a quitté la maternité devant une armée de photographes, c'est dans la plus grande discrétion qu'une nouvelle descendante orléaniste est née, faisant le grand bonheur de ses parents, le prince Jean d'Orléans (46 ans), fils de France et du duc de Vendôme, et de la princesse Philomena (née Philomena de Tornos y Steinhart) (34 ans).
"Antoinette est née ce matin. La princesse Philomena va bien, et nous sommes très heureux. Jean de France Duc de Vendôme", lit-on en guise faire-part laconique sur le site officiel du prétendant orléaniste. Ce court communiqué a été publié à 7h16 ce 28 janvier 2012, 24 heures à peine après que Jean d'Orléans a adressé ses voeux pour la nouvelle année.
Le couple, qui avait été uni civilement le 19 mars 2009 par Rachida Dati et avait célébré son mariage religieux en la cathédrale de Senlis le 2 mai de la même année, avait accueilli son premier enfant, le prince Gaston, le 19 novembre 2009. Gaston de France avait attendu plusieurs mois avant de se présenter au public. Espérons que la princesse Antoinette ne nous fera pas languir autant.
A l'occasion de l'annonce de la seconde grossesse de la princesse Philomena d'Orléans, le prince Jean, son épouse et leur petit blondinet avaient ouvert les portes de leur domicile à un magazine spécialiste du gotha, Royals.