Les chiens ne font pas des chats, et ce, même au sein de la famille royale d'Angleterre. Les enfants, en règle générale, ont tendance à copier, sans forcément s'en rendre compte, certains gestes et certaines habitudes de leurs parents. Cela se remarque facilement avec les enfants de Kate Middleton et du prince William. Féru de sport, le couple a visiblement transmis son intérêt pour le football et pour le tennis à sa progéniture. Cela s'est vérifié tout récemment.
Alors que le prince William traversait toutes les émotions de l'autre côté de la Manche, en Allemagne plus précisément, avec son fils, le prince George, lors de la finale de l'Euro, Middleton savourait l'ultime rencontre de Wimbledon, à laquelle la princesse de Galles a finalement pu assister en compagnie de sa soeur Pippa Middleton et de sa fille, la princesse Charlotte. Si Louis n'a accompagné aucun de ses parents, ce dernier était bel et bien devant la finale de football, en témoigne un cliché publié par Kate Middleton quelques heures après la rencontre entre l'Angleterre, vaincue, et l'Espagne.
Il y a fort à parier que le prince William a développé son intérêt pour l'activité physique, et le polo notamment, grâce à son père, le roi Charles... Et ce dernier lui a transmis bien d'autres choses dont une habitude très particulière et étonnante malgré leur emploi du temps très chargé de tête couronnée.
Pour respecter les plannings souvent très serrés lors de leurs déplacements officiels, les membres de la famille royale ont chacun leurs astuces. Celle de William consiste par exemple à ne pas déjeuner le midi lorsqu'il est en visite. Un fait étonnant quand on a conscience de l'énergie que les engagements qu'ils assurent demandent et qui risque de faire voir rouge tous les nutritionnistes du monde. S'il n'hésite pas à goûter des spécialités qu'on lui propose, pas question pour le mari de Kate Middleton de s'asseoir tranquillement et de savourer toute une assiette, rapporte une source proche du prince au site Hello.
Et c'est bien dommage car comme le précise le site Santé Magazine, "en sautant le déjeuner, les personnes ont tendance à compenser plus tard dans la journée en consommant des aliments caloriques, souvent des en-cas sucrés ou gras, et en se servant des portions plus grandes lors du prochain repas. Cela peut créer un déséquilibre calorique, contribuant ainsi à une augmentation de poids." Ce n'est pas tout, zapper le déjeuner peut provoquer "une sensation de fatigue et de faiblesse dans l'après-midi, ce qui peut nuire à la productivité au travail ou aux activités quotidiennes. Le cerveau, en particulier, a besoin d'énergie pour fonctionner efficacement, principalement fournie par le glucose provenant des aliments. En sautant un repas, on prive le cerveau de cette source d'énergie."
Une habitude apparemment héritée de son père, le roi Charles III. Il y a quelque temps, Julian Payne, son ancien attaché de presse, indiquait que cette tendance lui avait causé bien du souci : "Le roi ne déjeune pas. Donc une des premières leçons que j'ai apprises lorsque je suis en route avec lui, c'est de prendre un gros petit déjeuner ou d'apporter quelques barres énergétiques pour tenir le coup." Cela reste, bien sûr, dans le cadre des déplacements royaux. On espère qu'en privé, ils ne sont pas du genre à zapper l'heure du repas. A moins que ce ne soit définitivement pas leur tasse de thé.