Quand on est hospitalisé, malade ou mal-en-point, inutile de dire que recevoir la visite des proches met souvent du baume au coeur et redonne le courage de se battre contre la maladie. Malheureusement pour elle, Kate Middleton n'a pas cette chance là. Hospitalisée depuis plusieurs jours après avoir subi une chirurgie abdominale, la princesse de Galles a entamé sa convalescence à la London Clinic où l'intervention programmée de longue date a eu lieu.
C'est par le biais d'un communiqué de Kensington Palace que Kate Middleton et le prince William ont fait part de la nouvelle aux nombreux fans de la couronne britannique. Kate Middleton se porte bien mais ne devrait cependant pas reprendre les engagements officiels avant les fêtes de Pâques. Une convalescence exagérée pour beaucoup qui masquerait selon certains un gros souci de santé que la famille royale tente de dissimuler depuis le début.
En attendant, Kate Middleton a reçu la visite de son mari, le prince William. Ce dernier a été vu au volant de sa voiture, la mine sombre, sûrement aussi inquiet que son papa le roi Charles III, pour son épouse. Mais c'est sans les enfants que le futur roi d'Angleterre a fait le déplacement. Georges (10 ans), Charlotte (8 ans) et Louis (5 ans) n'ont pas le droit de rendre visite à leur mère. C'est un ancien patient de cette même clinique, passé par là en juin 2023, qui l'a fait savoir au site People. La réduction des personnes autorisées aux visites est un moyen d'éloigner toute surinfection ou virus qui pourraient atteindre les patients même si des exceptions sont parfois possibles.
Pour pallier à l'absence et au manque de ses enfants, Kate Middleton communique avec eux par téléphone. Coups de fil ou appels en visio par le biais de Face Time, la princesse de Galles entretient le lien avec ses trois têtes blondes, en attendant de pouvoir les retrouver en chair et en os.
Kate Middleton va pouvoir pleinement profiter de son retour à la maison. Prévu dans quelques jours, le come-back à l'Adelaïde Cottage va offrir une parenthèse bénéfique pour elle, dont les engagements royaux sont de plus en plus nombreux depuis qu'elle est devenue officiellement princesse de Galles à l'accession au trône du roi Charles III. Une charge de travail loin de la déranger. Très engagée et impliquée dans ses missions royales, Kate Middleton aurait même déjà repris le travail depuis son lit...