De nature très calme, le prince William n'a pas réussi à retenir sa colère lorsqu'il a aperçu un paparazzi traîner autour du domaine familial de Sandringham, en janvier 2021. La scène a été filmée et s'est retrouvée le 27 juin dernier sur les réseaux sociaux. La vidéo est devenue complètement virale.
Sur celle-ci, on aperçoit le père de Georges, Charlotte et Louis, qui célébrait récemment ses 40 ans, s'emporter violemment contre un photographe qu'il venait de surprendre en train de le suivre, sa famille et lui, alors qu'ils se baladaient à vélo. "Vous nous espionniez, vous nous cherchiez !" a-t-il lancé dans un premier temps, tout en composant un numéro de téléphone. "Nous sommes en promenade à vélo avec nos enfants, nous vous avons vu près de notre maison" précise Kate Middleton.
"Comment osez-vous vous comporter ainsi avec nos enfants, comment osez-vous ?" s'est indigné le petit-fils de la reine Elizabeth II, complètement hors de lui. "Je fais une promenade tranquille avec mes enfants un samedi et vous ne me donnez même pas votre nom. Vous êtes scandaleux, vous êtes répugnant !" a-t-il poursuivi, avant de lui demander comment il est arrivé là. "D'où viens-tu ? Pourquoi es-tu là ?" a-t-il insisté alors que le photographe lui a expliqué avoir emprunté la voie publique. Ce qui n'a pas suffi à calmer le prince William, lui qui entretient une relation tumultueuse avec son frère Harry.
"Merci d'avoir gâché notre journée... Je pensais que vous aviez appris de vos erreurs depuis le temps" a-t-il conclu, faisant alors référence à la façon dont les photographes ont traqué sa mère Lady Di pendant de nombreuses années avant qu'elle ne décède d'un tragique accident. Kensington Palace, à travers un communiqué rendu publique le 28 juin, a répondu à cette séquence en insistant sur le fait qu'en pénétrant sur le domaine de Sandringham, le photographe avait atteint à la vie privée du prince et de sa famille.