Le prince William aurait pu passer sa vie à détester la reine Camilla. Mais plutôt que d'en vouloir à celle dont son père Charles a toujours été secrètement amoureux, le prince William l'a acceptée et l'a fait entrer dans sa vie. S'il prendra toujours la défense de sa mère, la princesse Diana, le mari de Kate Middleton n'en est pas moins heureux de voir enfin son patriarche couler des jours heureux en ce qui concerne l'amour.
Depuis le départ du prince Harry Outre-Atlantique, les relations entre Camilla et William semblent s'être encore adoucies. D'autant plus depuis les annonces consécutives des maladies de Charles et de Kate Middleton. Tous les deux confrontés au cancer de leur moitié, Camille et William peuvent s'épauler l'un et l'autre. Mais une récente décision du prince de Galles a peut-être fait vaciller l'équilibre de la famille.
Si Camilla Parker-Bowles s'est fait toute petite lors de son entrée dans la famille royale en raison du scandale qu'a provoqué sa relation avec Charles III, elle s'est progressivement fait une place et a su se faire accepter. À tel point qu'elle a même fait engager sa soeur Annabel Elliot (avec qui elle s'est récemment montrée en mode sosie dans les gradins de Wimbledon). Cette dernière s'est vu attribuer le poste de cheffe décoratrice pour les maisons de vacances de sa soeur et de son beau-frère. Mais ça, c'était avant.
Récemment, le palais de Buckingham a dévoilé le rapport du duché de Cornouailles, patrimoine financier indépendant de la Couronne que gère le prince William depuis qu'il est devenu prince de Galles. Et aucune rémunération concernant la soeur de Camilla ne figure sur le document. Il semblerait donc qu'Annabel Elliot n'entretienne et ne modernise plus les cottages et les jardins des résidences de vacances de ses têtes couronnées préférées.
Pas d'animosité avec le prince William pour autant. La monarchie a en effet indiqué que l'embauche d'Annabel Elliot avait toujours été considérée comme "temporaire" et que cette dernière était donc arrivée à sa fin comme rapporté par le Daily Mail. Il est également précisé par le Daily Telegraph que la famille royale ne s'est passé de ses services à 100 % puisqu'elle a été invitée à réaménager plusieurs pièces du château de Balmoral en Ecosse dans le cadre de l'ouverture au public de la résidence.