Ce dimanche 25 juin, Kate Middleton a de nouveau fait sensation, impressionnant encore et toujours les fans de la Couronne britannique. Il faut dire que la princesse de Galles a placé la barre haut en affrontant Roger Federer au tennis. Un coup en particulier qui, avant que la prochaine édition de Wimbledon ne démarre, a retenu l'attention. Mais niveau rencontre, le prince William n'est pas en reste. En effet, le fils aîné de Charles III et de Diana était lui aussi en charmante compagnie, ce lundi 26 juin, puisqu'une jolie rousse du nom de Geri Halliwell, désormais Geri Horner, était auprès de lui. Et le frère du prince Harry n'a pas hésité à se monter tactile avec l'ex-membre du groupe mythique des Spice Girls.
C'est naturellement pour la bonne cause que le prince de Galles a retrouvé celle qui a toujours été en très bons termes avec la famille royale. Le prince William a reçu le soutien d'un visage familier lors de sa tournée au Royaume-Uni pour promouvoir son nouveau projet visant à mettre fin à l'itinérance, en la personne de Geri Halliwell-Horner. Le prince de 41 ans, s'est arrêté à Lambeth et Bournemouth, s'est rendu à Newport, au Pays de Galles. Et en compagnie de la chanteuse piquante, il a visité l'école primaire de Maindee, où on leur a montré le rôle que les écoles locales peuvent jouer pour soutenir les enfants et les familles en intervenant le plus tôt possible pour prévenir l'itinérance.
Geri Halliwell se souvient-elle que le prince William était venu assister à la première de Spiceworld : The Movie, en 1997 ? Peu de chance qu'elle n'oublie la présence de Charles III en revanche puisque à l'époque, Ginger Spice avait enfreint le protocole en tapotant les fesses de celui qui n'était alors que prince de Galles. "Nous sommes tous humains", avait-elle confié au Times des années plus tard. Cette fois-ci pas de main au fesses mais néanmoins un duo très tactile, ainsi le prince William n'a pas hésité à offrir à son hôte un câlin chaleureux, faisant le bonheur des photographes présents.
Rappelons que si le prince William est heureux en ménage avec sa fabuleuse Kate Middleton, Geri Halliwell-Horner n'est pas non plus à plaindre puisqu'elle partage sa vie avec le puissant Christian Horner, directeur de l'équipe de Formule 1 Red Bull Racing depuis 2005.