Ce mercredi 11 octobre, France 2 diffuse le téléfilm inédit Le prochain voyage qui raconte l'histoire de Jacqueline et Richard : un couple d'octogénaires qui décident de revenir dans la chambre d'hôtel où ils ont passé leur première nuit d'amour soixante-cinq ans plus tôt. Tous deux malades, ils ont l'intention d'y passer leurs derniers instants. C'est donc la problématique de fin de vie qui est abordée dans ce long-métrage. Un sujet qui tient beaucoup à coeur Line Renaud, qui incarne Jacqueline. Elle est pour rappel marraine de l'ADMD, Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité.
Le prochain voyage, c'est aussi l'occasion de découvrir l'incroyable talent de Benjamin Baffie, qui joue le rôle de l'un des réceptionnistes de l'hôtel. "Découvrir" n'est n'ailleurs peut-être pas le mot juste, puisque ce bel homme aux cheveux ondulés a déjà participé à plusieurs films et séries que ce soit Versus, Capitaine Marleau, Envole-moi ou encore Balthazar. A noter que oui, il s'agit bel et bien du fils de Laurent Baffie. C'est ce dernier d'ailleurs qui a écrit le scénario de ce téléfilm, avec Thierry Binisti qui le réalise également. L'humoriste voulait à l'origine raconter cette histoire dans une pièce de théâtre intitulée Les Amants du Lutetia.
Je n'ai jamais été rassuré
Pour en revenir à son fils Benjamin, ce dernier est né en 1995 de sa relation avec Sandrine, la femme de sa vie. Laurent Baffie a eu trois autres enfants avec elle : Jérémy (né en 1986), Mélody (née en 1988) et Bastien (né en 2004). Benjamin Baffie a été cavalier professionnel jusqu'à ses 18 ans, avant de devenir acteur. "Je n'ai jamais été rassuré", avait confié Laurent Baffie quand Isabelle Morizet évoquait, au micro d'Europe 1, le choix de Benjamin Baffie de renoncer à une carrière de professionnel en équitation. Mais il s'est rapidement montré très fier en voyant son fils accomplir ses rêves.
En mai 2017, père et fils étaient invités sur le plateau de Salut les Terriens. "Qu'est-ce qu'il est beau ton fils", avait alors lancé Thierry Ardisson à Laurent Baffie. A noter que Le prochain voyage n'est pas leur première collaboration, loin de là. En 2001, le jeune homme était à l'affiche de la pièce Sexe, magouilles et culture générale auprès de son père. En 2005, rebelote dans Toc Toc. C'est également grâce à l'humoriste que Benjamin Baffie a obtenu son tout premier rôle au cinéma, en 2003 et à seulement 8 ans. C'était dans Les Clefs de la bagnole, film réalisé par Laurent Baffie.