Ce 18 avril 2023, Laurent Baffie célèbre ses 65 ans. L'occasion de revenir sur sa relation très fusionnelle avec son fils, Benjamin Baffie, qui suit ses traces sur les planches. Fruit de l'amour entre l'humoriste et Sandrine Baffie, le jeune homme voit le jour en 1995. S'il va tenter de faire carrière dans le milieu équestre, comme sa maman, c'est surtout sur les planches qu'il va réussir à s'épanouir. En mai 2017, il était invité sur le plateau de Salut les Terriens, présenté par Thierry Ardisson. L'occasion pour le jeune homme de revenir sur sa scolarité arrêtée à 16 ans.
"C'est difficile parfois, à l'école ?", lui demandait ainsi Thierry Ardisson. "Le plus dur à l'école, c'est quand tu veux faire le con avec tes potes et que les profs te disent : 'ah mais tu te crois tout permis parce que t'es le fils de Baffie", lui avait rétorqué Benjamin. Ainsi, à l'adolescence, le fils de Laurent Baffie va suivre les conseils de l'un de ses frères qui va lui dire : "'Mais pourquoi tu ne fais pas de théâtre ? Moi je suis dans le théâtre depuis que je suis petit parce que mon père fait plein de pièces et ça m'a toujours donné un peu envie. Et j'ai décidé d'aller au Cours Florent."
S'il joue dans la pièce TocToc, Benjamin Baffie, talentueux, va surtout faire halluciner Thierry Ardisson grâce à sa beauté. En effet, le jeune homme présente des yeux ravageurs. "Qu'est ce qu'il est beau ton fils", lui lançait l'animateur de Salut les Terriens. "Quand on pense que j'ai fait ça avec ma b*te", avait répondu avec son humour acerbe, Laurent Baffie. Outre cette plaisanterie, l'humoriste est très fier de son fils. "Il est vraiment excellent", avait-il lâché au sujet de son rôle dans TocToc.
Toujours sur le même plateau, mais cette fois-ci en 2019, Benjamin Baffie était revenu sur son premier casting. "J'avais 15 ans, j'étais hyper content. La veille, j'apprends comme un porc. Et pendant la nuit, j'étais un peu moins content. Le matin, j'étais pas du tout content et je dis 'Non, je ne veux plus y aller'." Et son papa jouera un rôle primordial : "Il me met dans la voiture, moi j'étais odieux(...) Ça m'a donné la valeur du travail. Et je suis toujours à l'heure". Une jolie façon de remercier son digne père qui a trois autres enfants : Mélody, Jérémy, Bastien.