Il y a quelques jours, on apprenait l'action en justice visant Lindsay Wagner, alias Super Jaimie, en raison de la conduite dangereuse de son fils, étant propriétaire de la voiture qui avait causé un accident. Cette fois, il est question du producteur exécutif des séries Homeland et 24 heures chrono, Howard Gordon, et les faits sont tragiques.
Howard Gordon est poursuivi par la famille d'un homme qui a été tué, après une collision provoquée par la voiture que l'épouse du producteur conduisait, indique le site TMZ.com. La femme impliquée, Cambria, roulait à Santa Monica le 20 juillet quand son téléphone portable est tombé. Elle tente de le récupérer et percute alors un piéton, William Howard Smerling, âgé de 83 ans. Transporté à l'hôpital, il est mort un mois plus tard.
Selon la plainte, Cambria Gordon a été négligente en quittant la route des yeux. Son mari est impliqué dans la plainte puisqu'il est le propriétaire de la voiture, au même titre que sa femme, et la loi californienne estime que tous les propriétaires d'une voiture sont responsables des méfaits commis par les véhicules enregistrés à leur nom. D'après le site américain, Cambria Gordon devrait être condamnée pour infraction au code de la route entraînant la mort. La peine maximale est d'une année de prison, mais en général, pour ce genre d'accidents, les accusés écopent de liberté sous surveillance. S'étant arrêtée dès l'accident, ayant reconnu sa culpabilité et étant aussi coopérative que pleine de remords, elle ne devrait pas avoir la peine la plus haute.