On le sait depuis plusieurs mois désormais, Céline Dion souffre du syndrome de la personne raide qui l'empêche de remonter sur scène. Claudette, l'une de ses soeurs, n'hésite plus à prendre la parole pour donner de ses nouvelles. Le mois dernier, elle se confiait ainsi sur le sort de la maman de René-Charles, Nelson et Eddy. "On ne trouve pas de médicaments, mais donner de l'espoir, je trouve que c'est important", assurait-elle. Cette dernière a décidé de prendre de nouveau la parole pour évoquer les jumeaux de la star canadienne. C'est au magazine Hello! qu'elle a révélé que Nelson et Eddy vont bien et qu'ils restent de "bonne humeur malgré les conditions difficiles."
Elle ajoute : "Ils sont entre de bonnes mains. Ils grandissent si vite juste sous nos yeux !". Claudette assure que les jumeaux sont bien entourés, notamment de leur tante Linda et d'Alain, son mari. Le mois passé, Claudette prenait déjà la parole pour faire taire les rumeurs au sujet de René-Charles, l'aîné de Céline âgé de 22 ans. Les rumeurs disaient mère et fils en froid mais c'était sans compter sur les déclarations de la soeur de l'interprète d'All by myself. Le 18 août dernier, elle confiait au média canadien 7jours : "Je veux clarifier que les rumeurs disant que Céline souffre de dépression sont fausses, tout comme celles disant qu'elle ne parle plus à son fils René Charles. Il s'est toujours rendu à la maison avec sa mère et les jumeaux. Ils vont bien aussi, ils ont 12 ans et ils me dépassent déjà."
Sur le supposé éloignement de René-Charles de sa mère, Elisabeth Reynaud, biographe et auteure de Céline Dion, le pouvoir de l'amour expliquait le 31 août dernier à Ciné Télé Revue que le jeune homme "manifeste de façon violente" son "désir d'être indépendant." Elle ajoutait que le fils aîné de Céline "a pris la poudre d'escampette, sans quoi il aurait été totalement bouffé par sa mère". "Tout l'amour qu'elle porte à son fils ne peut donner qu'une vie endommagée. René Charles a besoin d'être lui-même", assurait-elle. Elle précisait néanmoins qu'il y a "un background d'amour absolu entre eux" mais qu'il a préféré partir plutôt que reprendre le flambeau de son défunt père en tant que manager de Céline. La raison de ce refus ? Elisabeth Reynaud explique que ce seraient "l'exigence" et "le despotisme" de sa mère "envers ses collaborateurs" qui l'auraient refroidi.