Football et stars font parfois bon ménage... Surtout à Paris où les travées du Parc des Princes accueillent pléthore de célébrités depuis que Javier Pastore, le joueur le plus cher du championnat de France, y a posé ses valises.
Et le Five a bien compris le principe, mobilisant joueurs de foot, acteurs et actrices et personnalités de la télé à chaque ouverture de ses structures de football indoor. Après Créteil, qui avait vu Kool Shen et Sinik ambiancer les terrains, c'est la ville de Bezons qui a eu les honneurs d'une inauguration haute en couleur !
Parrainé par Luis Fernandez, le Five avait organisé pour l'inauguration de cette nouvelle salle le lundi 26 septembre un petit tournoi caritatif baptisé "un tournoi pour la vie" au profit de l'association Meghanora, qui lutte contre les tumeurs rénales chez les enfants. Dans une ambiance feutrée et détendue, le coup d'envoi du tournoi a été donné sous les yeux de certains joueurs du PSG, décidémenttrès occupés quand ils ne sont pas sur les prés verts... L'attaquant tricolore Kevin Gameiro et le défenseur Zoumana Camara étaient la caution foot, alors que la jolie chanteuse Léa Castel donnait une petite touche glamour à cette soirée pleine de testostérone. Elle était accompagnée de Michèle Bernier, victime de menaces de mort cet été, de Lulu du mythique duo Charlie et Lulu, et du journaliste de Canal + Romain Del Bello venu avec son équipe.
Sur les pelouses synthétiques, une douzaine d'équipes composées de journalistes, de membres de l'association et d'anciens footballeurs ont donc taquiné le cuir durant plus de deux heures dans la bonne humeur. Au final, les journalistes du Parisien ont remporté le trophée au terme d'une finale haletante face à une équipe composée d'anciens joueurs et de joueurs de l'équipe de France de futsal...