L'angoisse est au rendez-vous pour Michèle Bernier, et ce n'est pas le titre de son prochain téléfilm. L'actrice et humoriste a reçu des menaces de mort proférées sur un site Internet, l'Organe magazine, un webzine "satirique" qui se décrit comme "la honte du web depuis 1996", annonce en exclusivité LeParisien.fr. "Le ou les auteurs ont posté plusieurs messages à destination de la victime en expliquant qu'ils allaient s'en prendre à 'elle et à sa fille' à coups de barre de fer."
Le lundi 8 août, Michèle Bernier a déposé plainte. L'affaire est prise au sérieux puisque le parquet de Paris a saisi la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la police judiciaire afin d'identifier les auteurs de ces mystérieuses menaces.
Après Marion Cotillard, également victime de menaces de mort, c'est donc au tour de Michèle Bernier d'être mise à mal. Au mois de juillet, on pouvait voir l'actrice sereine et heureuse, avec sa fille Charlotte, née de son histoire d'amour avec Bruno Gaccio, lors du concert de Liza Minnelli à l'Olympia. A la télévision, celle qui a tourné au printemps dans la série Injustice pour TF1, sera l'héroïne du dernier numéro du magazine C'est plus que des vacances sur France 2 le 1er septembre. Enfin, ce soir, elle est sur France 2 aux côtés de Sara Giraudeau dans Les Poissons Marteaux.