Le 11 juillet 2014, Léa Drucker mettait au monde son premier enfant, une fillette prénommée Martha. Un véritable bonheur pour la nièce de Michel Drucker et son chéri, le réalisateur Julien Rambaldi. Très discrète sur sa vie privée, l'actrice aujourd'hui âgée de 43 ans s'est exprimée sur la maternité au cours d'un entretien avec Aujourd'hui en France (supplément du 13 mars).
Affirmant qu'à ses yeux, regarder sa fille vivre est comme "une cure de jouvence", Léa Drucker semble profiter du moindre instant passé en sa compagnie, elle qui reprendra la direction des planches en mai prochain avec la pièce Un amour qui ne finit pas (Théâtre de l'Œuvre, Paris, à partir du 15 mai). "Moi qui ai toujours tendance à anticiper ou à remuer le passé, c'est imparable : je regarde ma fille qui sait être dans l'instant. Une cure de jouvence", avoue-t-elle, comblée.
À la question souvent posée aux femmes mamans concernant l'allaitement, Léa Drucker assume sa réponse et se montre droite. "Ras-le-bol de toutes ces leçons et culpabilisations", tonne la comédienne, fille de médecin. Vous vous doutez bien qu'en devenant maman à 42 ans, j'ai eu le temps d'en entendre et d'en lire ! Finalement, j'ai fait comme je le sentais, comme mon bébé le sentait, et ma petite se porte très bien."
Léa Drucker, qui a notamment brillé dans le court métrage multi-primé Avant que de tout perdre, sera le 17 mars dans la petite lucarne avec Au nom des fils (France 3). En parallèle, elle vient de tourner Pierre Brossolette sous la direction de Coline Serreau et figure au casting de la série Le Bureau des légendes, programme dirigé par Eric Rochant avec Mathieu Kassovitz et Jean-Pierre Darroussin en vedettes. Au cinéma, elle sera au côté du césarisé Reda Kateb dans le thriller Arrêtez-moi là.