Il y a des dates qui marquent plus que d'autres. Pour des millions de fans comme pour les tous proches de l'acteur, difficile de passer la journée du 13 juillet sans penser à la gentillesse et l'énorme coeur de Cory Monteith. Il y a six ans déjà, l'acteur nous quittait à l'âge de 31 ans, emporté par une overdose après avoir consommé de l'alcool et de l'héroïne. Une mort brutale qui avait marqué les esprits. On se rappellera tous du poignant hommage fait par les acteurs de la série afin d'honorer la mémoire de Finn.
Une chose est sûre : six ans après, la douleur reste intacte. Particulièrement pour Lea Michele, inoubliable Rachel dans Glee mais surtout ancienne petite-amie de Cory Monteith. Le samedi 13 juillet 2019, c'est sur Twitter que la chanteuse de 32 ans a écrit quelques mots. "La lumière sera là pour toujours", a t-elle tendrement déclaré, en légende d'une photo d'un ciel se reflétant dans l'eau.
Amber Riley, interprète de Mercedes dans le feuilleton (aujourd'hui intégralement disponible sur Netflix) a préféré publier une photo d'elle et de Cory Monteith depuis son compte Instagram. "6 ans sans ces câlins d'ours", a t-elle tendrement écrit en légende de ce joli cliché, qui montre si bien leur grande complicité.
Kevin McHale, qui prêtait ses traits au malicieux Artie dans Glee, a également eu une pensée pour son ami et ancien partenaire d'écran. "L'homme le plus gentil. Pour toujours", a t-il confié, en légende d'une photo de Cory Monteith, le sourire aux lèvres.