En 2004, Léa Salamé est embauchée par la chaîne politique Public Sénat. Elle y fait ses premières armes de journaliste et rencontre de nombreux hommes politiques qu'elle côtoie aussi bien de près que de loin. Invitée à se confier dans le podcast InPower de Louise Aubery, le 30 novembre 2021, l'animatrice aujourd'hui âgée de 43 ans est revenue sur ses débuts de carrière assez compliqués, d'autant plus qu'elle a dû faire face à des comportements très lourds de la part de certains hommes.
Tout le monde a connu des moments plus ou moins compliqués au début de sa carrière professionnelle et même les plus grands noms de la télévision. Léa Salamé par exemple, alors qu'elle n'était qu'une jeune journaliste débutante a connu des moments de gêne persistants. "Un homme politique très très connu, quand j'avais 25 ans, m'avait un peu draguée, je ne dirai pas son nom, un peu lourdement. C'était un mec assez charismatique. Il m'avait dit : 'Les femmes de 40 ans sont à l'acmé de leur vie, de leur beauté, de leur puissance'. Je n'avais pas du tout compris. J'avais l'impression qu'il me disait qu'à 25 ans, j'étais moche !", a-t-elle expliqué dans un premier temps avant de préciser : "Il n'y a pas eu de harcèlement, juste une forme de drague appuyée".
Si la journaliste ne cautionne pas ce comportement, elle admet que ce mystérieux homme politique avait tout de même raison. "C'est la seule chose que je lui laisse de juste", affirme-t-elle tout en révélant ne pas avoir donné suite à ces appels du pied.
Aujourd'hui, Léa Salamé a 43 ans et est à l'apogée de sa carrière. Actuellement aux commandes de l'émission Quelle époque ! sur France 2 et ce, depuis la rentrée 2022, elle fait équipe avec Christophe Dechavanne et s'épanouit pleinement du côté professionnel. Côté vie privée, elle est aussi une femme heureuse. En couple avec Raphaël Glucksman, elle est mère d'un petit garçon prénommé Gabriel et né le 12 mars 2017.