Tous les matins, Léa Salamé coprésente la matinale de France Inter avec son collègue et ami Nicolas Demorand. Elle est aussi aux commandes de l'émission Quelle époque ! chaque samedi sur France 2, un programme qui cartonne. Et parfois, elle présente des émissions spéciales, un métier qui la rend heureuse. Côté vie privée, elle est tout aussi comblée. Depuis huit ans, elle forme un couple avec Raphaël Glucksmann. Interrogée par nos confrères de Gala (édition du 17 mai 2023), elle a accepté de faire quelques confidences sur leur histoire d'amour.
Dans le cas où elle aurait deux jours complets de liberté, Léa Salamé se verrait bien partir avec l'homme qu'elle aime à Rome, "la ville de [leur] premier week-end en amoureux". La présentatrice de 43 ans sait qu'une histoire d'amour, ça s'entretient. En 2015, elle confiait d'ailleurs à Elle qu'elle avait "peur de la médiocrité" et de "l'ennui". Nos confrères de Gala ont donc souligné que cela ne devait pas être facile d'être en couple avec elle. "L'habitude et l'ennui sont les deux ennemis du couple non ? Faire durer son couple, ça se travaille. Il faut s'efforcer de le préserver malgré l'arrivée des enfants et les ambitions professionnelles", a répondu la compagne de Raphaël Glucksmann.
C'est ma chance
C'est ainsi que Léa Salamé et l'essayiste et homme politique de 43 ans continuent à être épanouis au quotidien. Et la star du PAF se dit chanceuse d'avoir rencontré un homme comme Raphaël Glucksmann. "Elisabeth Badinter m'avait dit un jour qu'être féministe, c'est se réjouir de la réussite de l'autre. Et c'est ma chance. J'ai un compagnon qui est plus féministe que moi et se réjouit de ma réussite, n'en prend pas ombrage, ne s'en trouve pas diminué. Il faut avoir les épaules pour ça", a-t-elle conclu.
Avec lui - qui est déjà père d'un fils né d'une précédente relation -, Léa Salamé a découvert les joies de la maternité. Il y a six ans est né leur fils Gabriel. Un petit garçon que le couple souhaite préserver des médias. De son côté, Raphaël Glucksmann était déjà l'heureux papa d'Alexandre (11 ans, né d'une précédente union). Ensemble, ils forment une belle-famille recomposée.