Léa Seydoux : ''Non, je ne retournerai pas avec Abdellatif Kechiche''
Publié le 7 octobre 2013 à 19:45
Par Christopher R.
Léa Seydoux à Cannes le 26 mai 2013. Léa Seydoux à Cannes le 26 mai 2013.© BestImage
Léa Seydoux, Abdellatif Kechiche et Adèle Exarchopoulos à Cannes, le 26 mai 2013.
Affiche de La vie d'Adèle.
Léa Seydoux lors de la clôture du 66e festival du film de Cannes, le 26 mai 2013.
Léa Seydoux dans La vie d'Adèle.
Mona Walravens, Abdellatif Kechiche, Léa Seydoux lors du 66e festival de Cannes le 26 mai 2013.
Adèle Exarchopoulos dans La vie d'Adèle.
Abdellatif Kechiche, Léa Seydoux et Brahim Chioua à Cannes, le 26 mai 2013.
La suite après la publicité

"Ce que j'ai dit, je l'ai dit, et voilà." Balbutiante mais ferme au micro de la radio RTL, Léa Seydoux n'a pas fait marche arrière concernant les propos qu'elle a tenus et que la presse internationale relayés. Alors qu'Abdellatif Kechiche n'a pas eu que des mots tendres à l'égard de son actrice "bourgeoise", Adèle Exarchopoulos tentait de calmer les esprits, nuançant les paroles de chacun, comme pour tempérer une campagne promotionnelle pour le moins houleuse, comme on en voit peu dans le milieu.

Interrogée par Michel Cohen-Solal, Léa Seydoux ne dément pas ses propos sur un véritable calvaire imposé par un cinéaste tyrannique. "Il y a eu des choses difficiles en effet. Mais le film existe aujourd'hui, je me suis battue pour le faire, je l'ai vraiment voulu et je suis extrêmement fière de l'objet", assure l'actrice qui posait il y a peu nue en couverture de Lui. "Par contre, après, je l'ai déjà dit, non je ne pense pas que je ne retournerai avec lui. Mais je suis contente d'avoir tourné avec lui." Pas de quoi apaiser la colère noire d'Abdellatif Kechiche. Le vainqueur de la Palme d'or 2013, très discret dans les médias contrairement à ses deux muses, se disait sali dans des confidences faites au magazine Télérama.

Un point de vue finalement partagé par Adèle Exarchopoulos. "Je trouve ça dommage de salir le film avec des choses où tout le monde a lavé son linge sale en famille", dénonce-t-elle. Avant d'avouer que "c'est complètement différent lorsque c'est de la presse écrite", pointant du doigt des propos déformés. "J'ai 19 ans, je commence, j'apprends et même moi j'ai été choquée par les propos tenus. Je n'ai pas envie de me torturer pour ça, on a tout donné pour ce film et c'est le principal", finit-elle par conclure. Pour elle, le terme de "harcèlement n'est pas le bon mot, les gens ont lu tout et n'importe quoi. C'était dur, le sujet est dur. C'est une aventure humaine que personne ne peut comprendre".

Attendu en salles ce 9 octobre, La Vie d'Adèle aura vu les polémiques se multiplier. Des techniciens en colère lors du Festival de Cannes aux scènes de sexe bestiales, le film a été décortiqué. Qu'elle soit artistique ou gratuite, cette nudité, choquante pour certains, ne laisse personne indifférent. Pour Adèle Exarchopoulos, c'est "du sexe long et assumé, des scènes du quotidien". "Il fallait montrer que c'était viscéral et organique entre ces deux filles", explique la jeune révélation. Du côté de son amie Léa Seydoux, c'est d'abord la crainte qui prime : "Ça me faisait peur, mais ça m'amusait aussi."

À propos de
Mots clés
Cinéma Casting Radio Interview People France Festival de Cannes Clash Tournage
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Cannes
Dernières actus Festival de Cannes
Actualité Festival de Cannes
Dernières actualités
Dernières news