Après 3 Coeurs avec Charlotte Gainsbourg et Chiara Mastroianni, le réalisateur Benoît Jacquot continue de faire des portraits de femmes toujours plus fascinants en choisissant de proposer une nouvelle version du Journal d'une femme de chambre, adaptée de l'oeuvre d'Octave Mirbeau. La première bande-annonce vient d'être dévoilée. Au casting, Léa Seydoux qui porte le film sur ses épaules délicates, elle que le même cinéaste avait déjà magnifiquement dirigée dans Les Adieux à la reine. Elle est entourée de Vincent Lindon, Vincent Lacoste, Clotilde Mollet et Hervé Pierre.
L'histoire : Début du XXe siècle, en province. Très courtisée pour sa beauté, Célestine est une jeune femme de chambre nouvellement arrivée de Paris au service de la famille Lanlaire. Repoussant les avances de Monsieur, Célestine doit également faire face à la très stricte Madame Lanlaire qui régit la maison d'une main de fer. Elle y fait la rencontre de Joseph, l'énigmatique jardinier de la propriété, pour lequel elle éprouve une véritable fascination.
Réclamée de tous, Léa Seydoux est actuellement en tournage du James Bond numéro 24, Spectre. Muse de Prada, la comédienne française est aussi demandée dans le milieu de la mode et elle a été choisie aux côtés de deux autres personnalités (la chanteuse Rihanna et le mannequin Stella Lucia) par le mensuel spécialisé AnOther Magazine pour rendre hommage au regretté Alexander McQueen, mort il y a cinq ans.
Journal d'une femme de chambre, en salles le 1er avril