Même si elle affiche sa bonne humeur et ses jolis sourires dans Gossip Girl, Leighton Meester a elle aussi des problèmes de famille. La starlette est même obligée de poursuivre sa mère en justice.
Leighton Meester doit faire face à une mère qui veut abuser de sa fortune. A 25 ans, la charmante fashionista accuse Constance Meester d'utiliser pour ses propres dépenses, l'argent qu'elle envoie pour son frère malade. Celle qui interprête Blair Waldorf dans la série à succès Gossip Girl donne chaque mois à sa mère 7 500 dollars pour qu'elle prenne soin de son jeune frère Lex, atteint d'une maladie grave. Au lieu d'utiliser à bien cette somme considérable, Constance qui ne travaille pas - et a eu il y a peu, de nouveaux ennuis avec la justice -, dépense cet argent en séance de Botox, chirurgie esthétique et rendez-vous chez le coiffeur pour se faire poser des rajouts de cheveux !
La ravissante brune poursuit aussi sa mère car cette dernière l'a menacée de faire un procès pour lui réclamer 3 millions de dollars si elle ne lui verse pas 10 000 dollars par mois. Selon Constance Meester, les deux femmes auraient passé un accord oral... Leighton Meester nie en bloc et souhaiterait que la justice déclare qu'elles n'ont jamais conclu de contrat tacite.
A 54 ans, la mère de l'actrice est déjà bien connue pour ses comportements suspects : elle aurait déjà menacé de mort l'un des amis de la starlette. Constance Meester est aussi connue pour avoir mis au monde sa fille dans une maison de transition avant de retourner en prison. A cette époque, elle a été condamnée pour avoir participé à un réseau de drogue entre la Jamaïque et les Etats-Unis.
Heureusement, la belle Leighton Meester ne suit pas le même exemple que sa mère. Elle commence à se faire un nom à Hollywood et multiplie les apparitions au cinéma. Pourvu que cette sombre histoire de famille de déteigne pas sur sa brillante carrière.