Louis Vuitton et le monde de l'art entretiennent une histoire d'amour vieille comme le monde ! Une romance qui se poursuit à Paris, avec l'exposition Volez, Voguez, Voyagez. Adèle Exarchopoulos, Leïla Bekhti et Natalia Vodianova ont assisté au vernissage de l'événement...
C'est au Salon d'Honneur du Grand Palais, dans le 8e arrondissement parisien, que se déroule l'expo Volez, Voguez, Voyagez - Louis Vuitton. Adèle Exarchopoulos et Leïla Bekhti s'y sont rendues hier soir (jeudi 3 décembre) et ont profité du vernissage pour en découvrir les oeuvres. Comme elles, les actrices Catherine Deneuve, Louise Bourgoin (bientôt à l'affiche du film Les Chevaliers blancs) et Elsa Zylberstein avaient répondu favorablement à l'invitation de la prestigieuse maison française.
Déjà présente au vernissage de l'exposition Series 3 à Londres, Adèle Exarchopoulos a assisté à une nouvelle soirée arty. Naturellement habillée en Louis Vuitton avec un perfecto en cuir (collection printemps-été 2015) et des bottines noires (collection croisière 2016), l'actrice de 22 ans et future héroïne de Voyage vers la mère était sortie pour séduire...
De nombreuses autres personnalités étaient présentes hier soir au Grand Palais. Les mannequins Natalia Vodianova et Eva Herzigova, les créateurs Nicolas Ghesquière, Karl Lagerfeld, l'ex-directeur artistique de Lanvin Alber Elbaz, Gaia Repossi, ainsi que le photographe Patrick Demarchelier ont visité l'exposition Volez, Voguez, Voyagez - Louis Vuitton. Une liste d'invités de marque à laquelle s'ajoute le nom d'Emmanuel Macron. Le ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique a bénéficié d'une visite guidée par les PDG de Louis Vuitton et du groupe LVMH, Michael Burke et Antoine Arnault.
Pour la réalisation de Volez, Voguez, Voyagez, Louis Vuitton a sollicité quatorze artistes, dont le directeur du Palais Galliera, Olivier Saillard. Leur mission : "Témoigner du rayonnement de la culture française et célébrer la force vive de sa créativité."
Volez, Voguez, Voyagez - Louis Vuitton, "une mobilisation pour la liberté de création, l'art et l'art de vivre à la française", au Salon d'Honneur du Grand Palais, du 4 décembre au 21 février 2016.
Igor N'Ko.