Connu pour être un humoriste qui peut et veut rire de tout, Kheiron passe au cinéma et à la réalisation avec son premier long métrage, Nous trois ou rien. Dans cette comédie, il raconte sa propre histoire, ou plutôt celle de ses parents. Une déclaration d'amour mais aussi une ode à au vivre-ensemble à l'heure où le cas des migrants fait couler beaucoup d'encre en Europe.
D'un petit village du sud de l'Iran aux cités parisiennes, Kheiron nous raconte le destin hors du commun de ses parents, Hibat et Fereshteh, éternels optimistes, dans une comédie aux airs de conte universel qui évoque l'amour familial, le don de soi et surtout l'idéal d'un vivre-ensemble. Derrière et devant la caméra, Kheiron dirige et donne la réplique à la belle Leïla Bekhti, ainsi qu'à Gérard Darmon, Zabou Breitman, Kyan Khojandi, Arsène Mosca, Jonathan Cohen, Camélia Jordana, Eriq Ebouaney ou encore Alexandre Astier dans la peau du Shah d'Iran.
Au menu de Nous trois ou rien, de l'humour mais aussi de l'émotion. Car si aujourd'hui Kheiron amuse son public en se moquant autant des juifs que des musulmans, il n'oublie pas ses origines. Avec l'aide de la comédie, il exorcise donc un passé pour mieux en dessiner les thèmes abordés faisant écho à l'actualité.
Nous trois ou rien sortira sur nos écrans le 4 novembre prochain.