A 28 ans, Leïla Bekhti est devenue en l'espace de quelques années une actrice aussi talentueuse que courtisée. Un César du meilleur espoir avec Tout ce qui brille et la carrière de la belle Leïla décolle. Plusieurs rôles, de la comédie française (Nous York) à des mélo ambitieux (La source des femmes), confirmeront la star qui sommeille en elle. Généreuse, Leïla Bekhti profite au bras de son chéri aux deux César,Tahar Rahim, d'une renommée qui ne cesse de prendre de l'ampleur. En ligne de mire, l'actrice et égérie de L'Oréal retrouvera son amoureux, après Un prophète, dans le prochain long métrage d'Emir Kusturica, double Palme d'Or à Cannes (Papa est en voyage d'affaires et Underground) et dont il s'agit du premier film en langue française. Le couple, tête d'affiche de cette histoire d'amour "marocaine", se retrouvera aux côtés d'une autre star du cinéma européen, Monica Bellucci, lit-on dans les colonnes du Parisien.
De passage au Festival international du film de Marrakech, le réalisateur serbe a précisé de quoi serait fait son film avec un début de synopsis : "C'est une très belle histoire, celle d'un couple dont la femme ne voit pas les choses comme nous mais de manière bancale. Pour guérir, elle a besoin d'aller en France", dévoile-t-il. C'est alors que "le grand-père de la jeune femme arrange un mariage avec un vieil homme très riche pour qu'elle puisse aller à Marseille (sud de la France), alors que son amoureux, resté au Maroc, fait tout pour la rejoindre", ajoute Kusturica. Le tournage du film devrait débuter fin 2013.
Également présente à Marrakech pour y soutenir son film Rhino Season (du talentueux réalisateur iranien Bahman Ghobadi), Monica Bellucci a illuminé à sa façon le tapis rouge marocain. Après Mélanie Laurent ou Isabelle Huppert, la pulpeuse Monica Bellucci s'est faite le porte-parole d'un cinéma plus international que jamais. En effet, la femme de Vincent Cassel était présente pour soutenir le film du réalisateur iranien, avant d'aller saluer le cinéma Hindi et de se voir ajoutée à la distribution d'un projet porté par un réalisateur serbe de renommée mondiale.