Il y a maintenant 13 ans que Leïla Bekhti et Tahar Rahim se sont rencontrés sur le tournage du film Un prophète, réalisé par Jacques Audiard. Si les deux comédiens ont pris leur temps pour véritablement entamer une relation amoureuse, leur connexion a été presque instantanée. C'est ce qu'avait confié l'actrice lors d'une interview accordée à Paris Match, en juin 2021...
Au moment d'entamer le tournage d'Un prophète en 2008, Leïla Bekhti a alors 24 ans et est encore une actrice débutante mais prometteuse, avec des apparitions remarquées dans Sheitan, Paris je t'aime, Mauvaise foi ou encore Des poupées et des anges, film pour lequel elle présélectionnée pour les César. "Je suis arrivée à la fin [du tournage, NDLR], et il a été super bienveillant avec moi. J'ai bien remarqué qu'on ne se laissait pas indifférents, mais nous n'avions pas la tête à ça, s'était-elle souvenue auprès de Paris Match. Nous avons pris notre temps, comme si nous voulions entamer patiemment une belle histoire qui serait l'ultime. Se sentir plus libre avec Tahar que seule, quoi de plus fort ?"
Non seulement Leïla Bekhti a trouvé l'amour sur ce tournage, mais son rôle de Djamila lui a offert un joli coup de projecteur. Avec l'équipe du film, elle a effectué sa toute première montée des marches à Cannes en 2009, avant de repartir avec le Grand prix du jury (voir diaporama). Tout en voyant sa carrière d'actrice décoller, Leïla Bekhti s'est mariée avec Tahar Rahim en 2010. Sept ans plus tard, est né le premier enfant du couple : un garçon prénommé Souleiman.
Il a fallu attendre la sortie de la série Netflix The Eddy en 2020 pour retrouver Leïla Bekhti et Tahar Rahim réunis à l'écran. "C'est fou quand on y pense : sur Un Prophète, on se rencontre, et sur The Eddy, on crée une vie. J'étais enceinte sur le tournage et je ne l'ai découvert qu'à la fin", avait-elle confié à l'époque au magazine Madame Figaro. Est donc arrivée une petite fille en février 2020 et un troisième enfant surprise, né moins d'un an après.