Après une année 2010 exceptionnelle où il nous a offert Inception et Shutter Island, Leonardo DiCaprio se prépare une année 2012 toute aussi exaltante. Il tourne actuellement dans le biopic de J. Egdar Hoover, le créateur du FBI, sous la direction de Clint Eastwood. Le scénario est signé Dustin Lance Black, oscarisé pour sa partition de Milk pour Gus Van Sant. DiCaprio partira ensuite sur la nouvelle adaptation de Gatsby, le magnifique que mettra en scène Baz Luhrmann, qui l'avait déjà dirigé dans son rock'n'roll Romeo+Juliet.
Entre ses deux films, Leonardo DiCaprio va s'offrir sans doute l'un des tournages les plus rentables de l'histoire. L'acteur a accepté de tourner un spot de publicité pour la compagnie chinoise de téléphonie mobile Guandong OPPO Mobile Telecommunications Corps. D'après Eonline, DiCaprio devrait toucher la bagatelle de 5 millions de dollars de cachet. Le spot sera dévoilé à la fin de l'année.
Ce n'est pas la première fois que Leonardo DiCaprio fait de la publicité. En 2009 et 2010, il était le héros d'une campagne d'affichage de l'horloger Tag Heuer.
En 1998, en pleine frénésie Titanic, qui vient de lui valoir d'être désigné couple le plus glamour de l'histoire avec Kate Winslet, Leo commençait en faisant la promotion de Suzuki au Japon.