Une soirée en toute élégance ! Jeudi 5 octobre, le roi Felipe VI et sa femme la reine Letizia d'Espagne ont rencontré les 27 représentants des pays européens, réunis à Grenade pour un sommet. Et pour les accueillir, la reine s'était mise sur son 31 : bronzée, elle avait dégagé ses épaules grâce à une queue de cheval haute et très élégante, laissant voir le dos de sa robe.
Une robe inhabituelle chez elle : en effet, loin de ses jupes serrées, elle avait choisi une pièce de chez Carolina Herrera, l'une de ses créatrices préférées, au haut noir et transparent, et à la jupe blanche à volants. Accompagnée d'escarpins aux talons plutôt bas de chez Manolo Blahnik, la tenue était très chic... et la reine, absolument radieuse !
Une tenue, sans doute, pour représenter la haute-couture espagnole sur la scène européenne, mais aussi la culture du pays : en effet, après le dîner, tous les invités (dont Emmanuel Macron, Georgia Meloni ou encore Olaf Scholz) ont eu le droit à un show exceptionnel de flamenco de la part de la réputée Marina Heredia. Et avec sa robe, Letizia aurait peut-être pu improviser un peu de danse à ses côtés !
Avant ce joli show, le roi Felipe VI a en tout cas tenu à prendre la parole et remercié tous les chefs d'état de les avoir rejoint dans le cadre incroyable du Palais de l'Alhambra, où ils ont pu prendre une photo tous ensemble. "C'est un véritable honneur et plaisir, pour la Reine et moi, de vous accueillir en Espagne et dans la belle ville andalouse de Grenade", a-t-il ajouté, la souveraine à son bras.
Le couple avait auparavant pu rencontrer Voldymyr Zelensky, le président ukrainien, arrivé par surprise dans l'après-midi, pour des raisons de sécurité, puis tous les autres chefs d'état et bien sûr tous les membres du gouvernement, eux aussi invités.
Une belle soirée pour les souverains, qui feront, jeudi prochain, une autre sortie très attendue : en effet, à l'occasion de la Fête Nationale espagnole, tous les deux assisteront à la traditionnelle parade militaire. Et une invitée surprise fera son grand retour : après deux ans d'études au Pays de Galles, Leonor d'Espagne, leur fille aînée quittera pour quelques heures l'académie militaire dans laquelle elle étudie depuis août pour assister à cette journée avec ses parents. Pour le plus grand plaisir des Espagnols !