"Je suis en souffrance et pas tellement heureux" : Paul El Kharrat (Les 12 coups de midi) se confie sur son mal-être
Publié le 7 octobre 2023 à 22:34
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Paul el Kharrat, l'un des plus grands champions des "12 coups de midi", était l'invité d'Isabelle Ithurburu dans "50' Inside" ce samedi 7 octobre. Le jeune homme s'est confié sans filtre sur son autisme et sur la souffrance qui en découle.
"Je suis en souffrance et pas tellement heureux" : Paul El Kharrat (Les 12 coups de midi) se confie sur son mal-être
Paul El Kharrat a marqué les Français avec sa participation aux 12 coups de midi de Jean-Luc Reichmann.
Paul El Kharrat - Enregistrement de l'émission "CS Cohen" sur Radio J à Paris.  Il était l'invité ce samedi 7 octobre d'Isabelle Ithurburu dans 50' Inside. À cette occasion, l'écrivain s'est confié sans filtre sur les souffrances liées à son syndrome. 
Portrait de Paul El Kharrat lors de la 5ème édition des écrivains chez Gonzague Saint Bris à Chanceaux-Près-Loches, le 27 août 2023.  "Je sais qu’il y a des substances médicamenteuses qui me permettent de faire stagner mon humeur et de diminuer mes angoisses et parfois ça ne suffit pas…", confiait-il. 
Exclusif - Paul El Kharrat - Enregistrement de l'émission "Le quiz des champions", présentée par C.Féraud et diffusée le 9 septembre à 21h10 sur France 3.  Loin d'avoir des tabous le sociétaire des Grosses têtes ajoutait : "Des fois tu n’as même plus envie de vivre. Tu as des pulsions morbides et suicidaires, tu souffres tellement que tu ne sais plus comment t’en sortir parce que tu sais que ça va revenir…".  
Exclusif - Paul El Kharrat - Enregistrement de l'émission "Le quiz des champions", présentée par C.Féraud et diffusée le 9 septembre à 21h10 sur France 3.  Pourtant, il garde le sourire comme le lui a fait remarquer la journaliste de TF1 et ce, pour une raison bien particulière. 
Paul El Kharrat - 35ème Salon du livre de Cosne-sur-Loire, le 27 mai 2023. 
La suite après la publicité

Ce samedi 7 octobre, Paul El Kharrat, l'un des plus grands champions des 12 coups de midi de Jean-Luc Reichmann était l'invité d'Isabelle Ithurburu dans 50' Inside. La journaliste lui a posé de nombreuses questions et a évidement évoqué le fait que le jeune homme soit autiste Asperger. Le sociétaire des Grosses têtes, également écrivain, s'est laissé aller à un témoignage touchant.

Toujours souriant, il expliquait à la journaliste de TF1 qu'il garde justement ce sourire pour une raison particulière. "Pour éviter de trop montrer que je suis en souffrance et pas tellement heureux", avouait-il. C'est seulement à l'âge de 16 ans qu'il découvre qu'il est porteur du syndrome d'Asperger. Cette découverte est un réel soulagement pour lui mais aussi pour sa famille qui l'a emmené de spécialiste en spécialiste sans qu'aucun ne sache... "Vous savez depuis que j'ai 3 ans, on se demande ce qui se passe dans ma tête. On se demande pourquoi j'ai ces particularités, pourquoi je me comporte et je parle comme ça", confiait-il à Isabelle Ithurburu.

Des fois tu n'as même plus envie de vivre

Même s'il sait de quoi il souffre aujourd'hui, l'auteur de quatre livres déjà, avoue que son quotidien n'est quand même pas tous les jours joyeux. Paul El Kharrat détaillait : "Aujourd'hui, on peut aller très bien, tout peut bien se passer au niveau professionnel, sentimental, personnel, tout ce que vous voulez... Et puis, le lendemain, il y a une chose qui déconne et tout s'écroule. On a l'impression qu'il n'y a plus rien qui va." L'ex-champions des 12 coups de midi évoquait ensuite sans filtre ses souffrances.

"Je sais que ça peut revenir mais je fais tout pour l'en empêcher. Je sais qu'il y a des substances médicamenteuses qui me permettent de faire stagner mon humeur et de diminuer mes angoisses et parfois ça ne suffit pas...", avouait-il. Puis de poursuivre : "Je reste bloqué sur des choses et ça me pourrit un peu la vie alors qu'au final il y a énormément de choses qui sont belles et qui sont dignes d'être vécues." "Des fois tu n'as même plus envie de vivre. Tu as des pulsions morbides et suicidaires, tu souffres tellement que tu ne sais plus comment t'en sortir parce que tu sais que ça va revenir...", concluait-il sur le sujet en gardant quand même le sourire.

Mots clés
People People France Télé Émission télé Maladie 50 mn Inside
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Bruno Hourcade (Les 12 coups de midi) a quitté Paris et a fait une transformation... mais pas physique !
Bruno Hourcade (Les 12 coups de midi) a quitté Paris et a fait une transformation... mais pas physique !
13 juillet 2024
Les 12 coups de midi, un candidat vient de se marier : des dizaines de ses collègues présents !
Les 12 coups de midi, un candidat vient de se marier : des dizaines de ses collègues présents !
13 juillet 2024
Les articles similaires
Jarry se confie sur sa vie avec son mystérieux compagnon : "Avant on était un couple de garçons, aujourd'hui on est une famille"
Jarry se confie sur sa vie avec son mystérieux compagnon : "Avant on était un couple de garçons, aujourd'hui on est une famille"
30 août 2024
"Une immobilisation mais surtout des douleurs..." : Une aventurière de Koh-Lanta touchée par un syndrome qui bouleverse son quotidien
"Une immobilisation mais surtout des douleurs..." : Une aventurière de Koh-Lanta touchée par un syndrome qui bouleverse son quotidien
5 novembre 2024
Dernières actualités
Dernières news