Depuis ces dernières années, Yasmine Oughlis est une incontournable du milieu audiovisuel. Pour cause, la journaliste de 42 ans s'illustre chaque matin sur France 2 dans La Maison des Maternelles, au côté d'Agathe Lecaron. Elle y tient une chronique pour donner aux parents des clés pour comprendre leurs adolescents. Rien de bien étonnant lorsqu'on sait que la jolie brune est à la tête d'une grande famille recomposée de six enfants.
On imagine alors facilement qu'entre son travail pour la télé et sa vie privée, Yasmine Oughlis a un emploi du temps bien chargé. Et pourtant, elle n'a pas peur de relever un nouveau challenge. Comme l'annonce Le Parisien jeudi 13 juin, elle a été choisie pour présenter une émission inédite sur RMC Story à la rentrée prochaine, appelée Ça c'est la France !
"C'est un projet que je porte depuis longtemps et dont je n'ai cessé de parler à tous les patrons de chaîne que j'ai croisés ces dernières années", a-t-elle confié à nos confrères. Le concept de ce programme est d'"aller vers le positif" et de discuter des sujets d'actualité dans la bonne humeur. "On vit dans un monde où on se monte sans arrêt les uns contre les autres. On se concentre toujours sur ce qui ne va pas. On va donc essayer chaque semaine de mettre dans la lumière des gens qui font dans leur coin des choses extraordinaires pour que ça aille mieux. Car dans notre pays qui compte plus d'un million d'associations, une majorité des Français se tournent vers les autres et unissent leur force pour s'entraider", a souligné Yasmine Oughlis qui commencera avec 30 minutes d'antenne chaque week-end en avant-soirée. Pour l'épauler à faire de ce talk-show un succès, elle pourra compter sur deux journalistes et un humoriste.
Que les fidèles des Maternelles se rassurent, Yasmine Oughlis aura toujours le temps d'assurer son rôle de chroniqueuse sur France 2, qu'elle tient depuis 2020. Un soulagement sans doute pour Agathe Lecaron qui avait déjà perdu un pilier du programme en janvier dernier, à savoir Benjamin Muller parti sur TF1 dans la matinale de Bruce Toussaint, Bonjour !