Bye bye les cheveux longs ! Rentrée de Windsor depuis quelques heures seulement après une messe familiale en l'honneur de l'ancien roi Constantin II de Grèce, le défunt oncle de son mari, Letizia d'Espagne est visiblement passée chez le coiffeur : ce mercredi 28 février, c'est avec une coupe de cheveux beaucoup plus courte qu'elle a accueilli le président du Paraguay et sa femme à Madrid.
Une coupe au carré rajeunissante et rafraîchissante qui a beaucoup plu aux photographes, présents sur place. Et qui semblait également beaucoup plaire à son mari, le roi Felipe VI, ravi de poser à ses côtés dans son costume sombre. Il faut dire que son épouse était particulièrement élégante : outre cette nouvelle coupe de cheveux, elle portait un costume gris foncé très chic et signé Bimbaylola.
Un tailleur accordé à une paire d'escarpins noirs Nina Ricci, aux petits talons. Des chaussures qu'elle semble avoir adoptées : depuis quelques temps, la reine ne met plus d'escarpins trop hauts lors de ses sorties officielles et semble éviter les talons au maximum. Et pas seulement par souci d'élégance ! Comme le rapportait la presse espagnole ces derniers mois, en effet, la reine semble souffrir de métatarsalgie chronique, une pathologie qui provoque de fortes douleurs dans la plante du pied.
C'est notamment la raison pour laquelle elle privilégie les espadrilles l'été, et pour laquelle elle adopte même parfois des baskets lors de certaines visites. Ce qui ne l'empêche pas d'être au comble de l'élégance à chacune de ses visites !
Ce mardi, à Windsor, elle l'a à nouveau montré : avant de recevoir le président du Paraguay le lendemain, Felipe VI et sa femme avaient en effet passé quelques heures au Royaume-Uni pour une messe importante, en hommage à Constantin II de Grèce. Un hommage capital pour Felipe VI, attaché à son oncle maternel. Et qui a pu compter sur sa femme : accrochée à son bras, la souveraine a été particulièrement présente pour son mari et tous les deux ont échangé de nombreux regards complices.
Une réunion de famille pendant laquelle le couple a d'ailleurs retrouvé l'ensemble du clan : si l'ancienne reine Sofia était bien sûr venue rendre hommage à son frère aîné, l'ex-roi Juan Carlos avait également fait le déplacement et a semblé avoir retrouvé un peu de complicité avec son fils, avec qui les relations ont été tendues pendant plusieurs années. Les infantes Elena et Cristina, les soeurs du roi, avaient également fait le déplacement, tout comme Juan, l'un de leurs fils. En revanche, Leonor et Sofia, leur filles de 18 et 16 ans, n'étaient pas présentes.