Fidèle à la tradition, Letizia d'Espagne s'est rendue à Oviedo en Espagne pour inaugurer les stages d'été qui se déroulent au sein de la prestigieuse Ecole internationale de musique de la fondation Prince des Asturies. Chaque année à la même époque, la reine fait le déplacement jusqu'au conservatoire de musique Eduardo Martínez Torner pour le lancement de ces classes estivales. D'une rare élégance, l'ancienne journaliste de 42 ans s'est montrée souriante et attentive, presque studieuse tandis qu'elle assistait au lancement des cours.
Au milieu des élèves, la femme de Felipe VI s'est prêtée au jeu avec honneur et distinction. Dévoilant sa silhouette gracile parfaitement moulée dans une robe raffinée dans les tons de gris, la femme la plus puissante du royaume Ibère s'est faite disponible et accessible tandis que les jeunes, ravis de sa visite, l'applaudissait tambour battant.
En compagnie de la directrice de l'établissement et d'autres personnalités officielles, Letizia a fait le tour des différentes classes que suivront les jeunes virtuoses pendant ces vacances. Des cours d'été qui dureront une dizaine de jours et qui seront assurés par quelques-uns des virtuoses les plus renommées au monde, et dont certains sont détenteurs du prestigieux prix Prince des Asturies.
Une belle initiative soutenue et crée par la fondation Prince et Princesse des Asturies qui vise à consolider les liens entre la Principauté et l'héritier de la couronne ainsi qu'à promouvoir des valeurs scientifiques, culturelles ou humanistes qui relèvent du patrimoine universel. A ce titre, la reine Letizia assurait donc la représentation de sa fille aînée Léonor qui n'avait pas pu faire le déplacement.
Letizia Ortiz de son vrai nom est aussi la maman de Sofia fruit de son union avec le roi Felipe VI qui fêtait le mois dernier son premier anniversaire de règne. Absent ce jour-là, il a pu compter comme toujours sur sa femme, parfaite souveraine et reine émérite.
Coline Chavaroche