Complices, Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne continuent leur séjour à Mexico, où ils sont en visite officielle depuis quelques jours. Reçus par le président du pays Enrique Pena Nieto et son épouse Angelica Rivera, les deux amoureux se sont montrés tendres et complices tandis qu'ils multipliaient les visites.
L'ancienne journaliste de 45 ans et son époux de cinq ans son aîné se sont rendus au musée d'arts abstraits Manuel Felguerez, après avoir visité le musée des Colonies le même jour. L'occasion pour la reine, comme à son habitude d'une rare élégance, de découvrir plus en détail la culture du pays. Letizia s'est montrée très amicale avec son homologue Angelica, tout aussi radieuse, avec qui elle semble tisser des liens précieux. De quoi sensiblement améliorer les relations entre les deux pays !
Juste avant de s'adonner aux joies des musées locaux, le roi et la reine ont aussi pu admirer l'université autonome de la ville de Mexico. Letizia et Felipe ont ensuite été reçus à l'ambassade d'Espagne où ils ont pu rencontrer les membres de l'alliance ibéro-américaine pour les maladies rares lors d'une conférence à laquelle ils ont assisté.
À l'occasion de son premier voyage d'État officiel au Mexique, le roi Felipe VI qui fêtait il y a quelques semaines son premier anniversaire d'accession au trône n'a pas chômé. Le site Euronews rapporte en outre que le souverain a rencontré "des personnalités du monde économique et culturel. Ils se sont aussi rendus au Sénat, où le monarque espagnol a prononcé un discours".
Sa visite s'achèvera cette semaine par une visite de la ville de Zacatecas, capitale du pays. Un voyage haut en couleur où la belle Letizia s'est montrée encore une fois digne et à la hauteur de son mari, qu'elle soutient fidèlement dans sa politique et ses déplacements. Une épouse idéale !
Coline Chavaroche