Ce jeudi 11 avril n'a pas été de tout repos pour le roi Felipe et la reine Letizia d'Espagne ! Attendu à Las Palmas, la capitale de l'île Gran Canaria dans les Canaries, le couple est arrivé, très souriant, en début de journée pour assister à une remise de prix. Et ont dû être ravis de l'accueil qui leur a été réservé : très chaleureux, des habitants et notamment des enfants étaient venus les saluer et prendre des photos avec eux.
A tel point qu'ils se sont rapidement retrouvés entourés de petits habitants de Las Palmas, qui ont multiplié les câlins avec eux. Pour leur plus grand bonheur. Après cette jolie rencontre, le couple a retrouvé son sérieux habituel pour rencontrer leurs hôtes de la journée. Bien plus solennels, ils étaient tout de même radieux !
Et particulièrement la souveraine de 51 ans : très printanière dans son tailleur pantalon couleur corail et signé Hugo Boss, qui rappellerait presque les plus jolies tenues de Kate Middleton, elle avait choisi des escarpins à bride aux petits talons et semblait chic et détendue pour cette visite. Il faut dire que sa dernière tenue était bien différente : présente aux obsèques du cousin de son mari Felipe, elle avait choisi une robe noire bien plus sombre...
Le roi Felipe, quant à lui avait, comme il le fait souvent, choisi d'accorder sa cravate à la couleur de la tenue de sa femme. Mais c'est surtout son sourire qui a rassuré les Espagnols : de bonne humeur, le souverain a montré qu'il ne s'inquiétait pas trop de l'hospitalisation de sa mère, l'ancienne reine Sofia, admise dans une clinique de la capitale quelques heures plus tôt pour une grave infection urinaire.
D'ailleurs, c'est quelques heures plus tard qu'il a finalement pris la parole sur ce sujet : de retour à Madrid dans l'après-midi, le couple s'est rendu à la clinique Ruber pour retrouver Sofia et sans doute s'enquérir de l'évolution de son état de santé. Sereins à la sortie, ils ont été aperçus en train de monter dans leur voiture, en toute simplicité, pour rentrer au Palais.
Et n'ont pas manqué de s'arrêter devant les journalistes : ouvrant sa fenêtre, le père de Leonor (18 ans) et Sofia (16 ans), au volant, a expliqué que sa mère avait "hâte de sortir" mais qu'il fallait "y aller doucement". Il faut dire qu'à 85 ans, elle doit faire attention à sa santé... Heureusement que son fils et sa belle-fille veillent sur elle !