Letizia d'Espagne fait partie de la poignée de femmes très influentes dans le monde. En qualité de reine d'Espagne, la femme du roi Felipe VI se doit d'être irréprochable à chacune de ses visites officielles et de ses sorties. C'est d'ailleurs le cas. Son rôle de reine lui sied à merveille et en termes de look, la maman de Leonor, 17 ans et Sofia, 16 ans, est toujours au top, pour le plus grand plaisir de sa belle famille qui ne l'a pas toujours vue d'un très bon oeil.
Ce fut encore le cas ce mardi 19 septembre. Alors que leur fille aînée Leonor venait de vivre sa toute première cérémonie du sabre à l'académie militaire de Saragosse dont elle est élève depuis le mois d'août, Letizia et Felipe VI avaient rendez-vous au théâtre Real de Madrid pour présider l'inauguration de la saison 2023/2024. Ils s'étaient mis sur leur 31 pour assister à la représentation de l'opéra Medea de Luigi Cherubini.
Felipe VI avait opté pour un costume bleu nuit auquel il avait apporté une touche de couleur grâce à sa cravate jaune. Letizia avait elle aussi misé sur la sobriété. L'ancienne journaliste de 51 ans portait une magnifique robe noire sans manche façon danseuse de la marque the2ndskinco, qu'elle avait accessoirisée d'une petite pochette noire Bottega Veneta et d'une paire d'escarpins Manolo Blahnik à 751 €. Des chaussures en partie transparentes ont fait l'unanimité. Il faut dire qu'elles apportaient la touche sexy qu'il fallait à son look plutôt classique, sans tomber dans le too much.
Qu'elle soit accompagnée de son mari Felipe, de leurs filles Leonor et Sofia ou en solo, la femme du roi d'Espagne brille toujours grâce à ses tenues parfaites. Pantalons, robes, costumes ou tenues plus décontractées, comme lors de ses vacances en famille, tout va à Letizia Ortiz qui n'a aucun mal à s'afficher plus stylée que jamais. Un point qu'elle partage avec la princesse de Galles, Kate Middleton. Pas de doute : son amour de la mode fait d'elle une reine dans tous les domaines.