En 2004, Letizia Ortiz devenait Letizia d'Espagne en épousant l'héritier du trône d'Espagne Felipe VI. En 2014, lors du couronnement de son époux, elle devenait reine consort. Un destin extraordinaire pour cette roturière qui fascine le monde entier, à l'instar de Kate Middleton au Royaume-Uni. Protocole royal oblige, lorsque Leatizia Ortiz devenue membre de la famille royale, et par conséquent future reine consort d'Espagne, elle a dû faire table rase de son passé. Mais celui-ci a ressurgi récemment, à la grande surprise des internautes et des fans de la royauté. En effet, des images de celle qui fût journaliste dans le passé circulent sur les réseaux sociaux, et elle est méconnaissable. De quoi alimenter encore davantage les soupçons de chirurgie esthétique dont elle avait déjà fait l'objet.
Si elle fait l'unanimité auprès des fans de la royauté et des médias pour son élégance et ses looks toujours impeccables, la reine Letizia suscite l'étonnement. Alors que l'ancienne vie de la reine d'Espagne refait surface, les internautes n'en reviennent pas. Pourtant, ce visage était déjà bien connu des espagnols au début des années 2000. Pour cause : l'épouse du roi Felipe VI était une célèbre journaliste de télévision. La maman de Sofia, 15 ans et Leonor, 17 ans a en effet présenté de nombreux journaux télévisés, notamment pour des grandes chaînes d'information comme 24 Horas ou encore Telediario 2. En 2000, alors qu'elle n'a que 28 ans, la jeune journaliste remporte le prix Mariano José de Larra, un prix récompensant la meilleure journaliste de moins de trente ans. À cette période, elle couvrait déjà des événements historiques comme les élections présidentielles américaines de 2000, la guerre d'Irak ou encore les attentats du 11 septembre 2001.
Par ailleurs, une autre anecdote sur la reine Letizia a de quoi étonner : avant d'épouser Felipe VI, elle a déjà été mariée ! En effet, en août 1998, après dix ans de vie commune, elle a épousé Alonso Guerrero Perez, un écrivain et professeur de littérature, avant de divorcer en 1999. Mariée civilement seulement, elle a tout de même pu dire "oui" à son prince le 2 mai 2004, et mettre son ancienne vie de côté pour devenir quelqu'un d'autre... littéralement.