Il n'y a pas que du côté de la famille royale d'Angleterre que l'on aime recycler sa garde-robe. Si Kate Middleton et désormais Meghan Markle s'illustrent en portant certains de leurs vêtements à plusieurs reprises, la reine Letizia d'Espagne est tout aussi douée dans cet exercice de style. Dernier exemple en date le 25 septembre 2019 lors d'une sortie officielle.
Venue visiter la nouvelle école professionnelle d'Elche, l'épouse du roi Felipe VI est apparue radieuse en robe en jean signée de la créatrice Carolina Herrera, accessoirisée d'une pochette rouge et d'escarpins de la même marque. Sa robe féminine et moderne n'est pas nouvelle puisqu'elle l'avait déjà portée lors de son voyage au Mozambique en avril dernier. L'Espagnole de 47 ans avait alors été comparée à Meghan Markle puisqu'elle aussi possède une robe en jean similaire de cette même griffe. La duchesse de Sussex était apparue vêtue de ce modèle lors d'un match de polo du prince Harry en juillet 2018.
Plus tôt ce mois-ci, pour un déplacement à Burgos le 20 septembre, Letizia d'Espagne s'était déjà replongée dans son dressing pour en ressortir l'une de ses robes préférées : un modèle imprimé de la marque française Sandro, déjà porté en mai et juin dernier. Et qui dit famille royale ne dit pas forcément vêtements de créateurs hors de prix puisque la mère de Leonor et Sofia (13 et 12 ans) s'illustre tout aussi bien dans des tenues griffées Zara et ASOS. Des pièces abordables qui se retrouvent rapidement en rupture de stock.