Après le rouge, le noir et blanc avait les faveurs de la reine Letizia d'Espagne cette semaine. Chic dès lundi dans une tenue bicolore, et superbe mercredi, en pantalon noir (Hugo Boss) et haut blanc quadrillé (Designers Remix), accessoirisée d'un sac rouge (Tissa Fontaneda), pour célébrer le 10e anniversaire de la Fundéu BBVA (Fundación del Español Urgente), l'épouse du roi Felipe VI a continué sur sa lancée. En déplacement à ses côtés à La Corogne, elle a fait très forte impression...
Un vent rétro a soufflé sur le style de Letizia en Galice, jeudi 19 février 2015. En visite à La Corogne, la reine d'Espagne était particulièrement lumineuse, bien couverte d'un élégant manteau ivoire, au moment de poser avec le président portugais Anibal Cavaco Silva et son épouse, qui se joignaient au couple royal espagnol en cette journée. Le quatuor avait notamment rendez-vous au Théâtre Rosalia de Castro, pour la remise des médailles d'or de l'Eixo Atlântico do Noroeste Peninsular (Axe atlantique de la péninsule du nord-ouest), association transfrontalière de communes de Galice et du Nord du Portugal faisant partie de la même euro-région. D'où la participation du couple présidentiel portugais à cette cérémonie présidée par le couple royal espagnol.
Pour l'occasion, la reine Letizia, fashionista aguerrie qui sait troquer ses tenues très sobres réservées aux audiences au palais contre des habits plus sensationnels lors des grandes occasions, s'est dévoilée dans un style rétro qui a suggéré à nos confrères de Hola! des rapprochements avec le chic de la Parisienne et le rétro à l'honneur dans la série télé espagnole Velvet, qui prend le monde de la mode des années 1950-1960 pour décor... Sa taille de guêpe ensserrée dans une jupe noire montante et évasée, son buste moulé dans un haut blanc à rayures noires de chez Hugo Boss, sa coiffure sophistiquée dégageant son visage (elle qui porte souvent les cheveux détachés) : Letizia, 42 ans, a offert une nouvelle démonstration de style éclatante, arrivant pour l'événement comme on défile sur un podium, devant des photographes comblés. Quelle allure !