Letizia et Felipe d'Espagne ont mis le cap sur le Danemark ce lundi 6 novembre pour une visite d'État de trois jours dans le pays. Accueillis par Frederik et Mary de Danemark en personne, le roi et la reine d'Espagne ont multiplié les rendez-vous. Le soir même, ils étaient accueillis au château de Christianborg par Margrethe II pour un banquet d'État, entourés de nombreux invités, au cours duquel la maman de Leonor et Sofia a brillé grâce à l'une des robes créées par son styliste Varela ainsi que les nombreux bijoux hérités de sa belle-mère Sofia.
Mais leur voyage officiel au Danemark a été quelque peu perturbé par des rumeurs. Ces dernières ne les concernent pas directement mais ils se sont retrouvés bien malgré eux au coeur du scandale. Le magazine espagnol Lecturas avance que le prince Frederik de Danemark aurait une relation avec une certaine Genoveva Casanova, célébrité en Espagne. Une information vite démentie par l'intéressée et la maison royale de Danemark. Ces rumeurs n'ont pas empêché Mary et Frederik de Danemark de poursuivre leurs engagements auprès de Letizia et Felipe.
Ce mercredi 8 novembre, le quatuor s'est rendu à une table ronde de la vie urbaine durable au centre danois d'architecte de Copenhague. Une rencontre faite dans le cadre de l'un des volets abordés lors de leur visite : celui de la protection de l'environnement. Letizia s'est fait remarquer avec un immense manteau fuchsia de la marque Carolina Herrera qu'elle avait enfilé par-dessus une robe en crépine blanche de Ralph Lauren. Mary de Danemark a opté pour une tenue plus sobre : un tailleur de la marque Scalan Theodore et une blouse blanche signée Boss.
Dans un communiqué, Genoveva Casanova a répliqué et démenti formellement la liaison qui lui est prêtée : "Je tiens à préciser que je n'ai aucune relation avec lui, comme cela a été dit. Nous sommes amis et les photos ne prouvent rien. [...] Vous pensez que je me promènerais avec lui dans des lieux publics à Madrid s'il y avait une relation au-delà de l'amitié ?"
Des déclarations qu'a confirmé la maison royale danoise dans un communiqué dans lequel elle a précisé : "Nous avons maintenu pendant des années, la volonté de ne commenter ni confirmer aucun détail lié aux affaires privées. De plus, nous tenons à souligner notre engagement à respecter la vie privée des membres de la famille royale, y compris le prince héritier." Les regards sont depuis rivés sur le couple formé par Mary et Frederik de Danemark, plus complices que jamais face aux rumeurs et qui compte bien le rester !