A peine rentrée de son court et intense séjour asturien avec Felipe, entre la remise des Prix Princesse des Asturies et la découverte de la région pittoresque de Los Oscos, la reine Letizia d'Espagne repartait lundi 24 octobre en déplacement, sa présence étant requise en Suisse pour le Congrès "Baby Friendly Hospital Initiative" qu'organisait à Genève l'Organisation mondiale de la santé pour promouvoir la pratique de l'allaitement.
De retour à Madrid, et après une journée de répit, elle réapparaissait en mission dans le cadre d'une rencontre entre la Fédération des associations de journalistes d'Espagne et la Fondation Carmen Pardo-Valcarce à propos de l'image non discriminante qu'il convient de donner dans les médias des personnes en situation de handicap. Une réunion pour laquelle Letizia, côté style, piochait dans ses basiques, ressortant une veste qu'on l'a déjà vue porter à plusieurs reprises : un modèle issu de la collection "Ethnique" printemps-été 2015 de la marque grand public Üterque, portée sur un top et un pantalon Hugo Boss.
A l'inverse, pour son dernier engagement de la semaine, l'épouse du roi Felipe VI a, une fois n'est pas coutume, surpris les observateurs avec un look "sport-chic" : la brindille adepte du yoga iyengar, de la course à pied et de la zumba étrennait en effet un pantalon de la marque de luxe allemande à laquelle elle est fidèle. Un modèle bleu marine à bandes latérales contrastantes (blanches) qui, associé à un top flottant à manches courtes Mango (ses boucles d'oreilles proviennent également de la grande enseigne) et une coiffure décontractée (cheveux lâchés bouclés), lui conférait une allure vraiment sportive dans les salons du palais de la Zarzuela, qui est aussi la résidence de sa famille. Ce jour-là (jeudi 27 octobre), elle y recevait deux délégations, l'une représentant l'Association des victimes du cancer ovarien, l'autre portant le projet XLDesafío, un cycle de forums sur l'évolution des méthodes pédagogiques grâce à la technologie.
Le roi Felipe, ce même jour, décollait pour la Colombie à l'occasion du XXVe Congrès des Chefs d'Etats ibéro-américains.