![Letizia d'Espagne recevait le 25 septembre 2013 en audience au palais de la Zarzuela à Madrid les jeunes protagonistes du programme My Europe.](https://static1.purepeople.com/articles/4/12/87/04/@/1249281-la-princesse-letizia-d-espagne-recoit-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Le sourire et la légèreté de la princesse Letizia d'Espagne, encore estivale en pantalon blanc et petit T-Shirt vert, mercredi matin à son arrivée puis à son départ de l'hôpital Quiron en compagnie de son époux Felipe, en disait long sur les nouvelles concernant le roi Juan Carlos Ier d'Espagne : elles sont bonnes.
Opéré mardi soir (24 septembre 2013) pour le remplacement de sa prothèse à la hanche gauche en raison d'une infection qui le handicape depuis des semaines, le souverain ibérique, âgé de 75 ans, a quitté mercredi matin l'unité des soins intensifs de l'établissement situé en dans la banlieue de Madrid, et son état évolue de bonne manière. C'est en substance ce dont son héritier, le prince Felipe, a pu rendre compte aux médias massés devant l'hôpital à l'issue de sa visite matinale avec Letizia. Déjà présents la veille au soir avec la reine Sofia ainsi que l'infante Elena, le prince et la princesse des Asturies auront peut-être croisé mercredi l'infante Cristina, rentrée de Genève (où elle s'est installée avec ses quatre enfants tandis que son mari Iñaki Urdangarin prépare sa défense pour son procès pour détournement de fonds) pour prendre en personne des nouvelles de son père.
A moins que Letizia ait dû décamper avant son arrivée... Car la princesse héritière n'a pas tardé à inaugurer la période d'intérim qui s'ouvre pour son époux et elle, le monarque étant promis à une longue convalescence. Tandis que le roi Juan Carlos Ier devra subir une nouvelle intervention dans huit semaines au minimum pour la pose d'une prothèse définitive, puis suivre une rééducation d'au moins six semaines avant de marcher à nouveau correctement, Felipe et Letizia seront au premier plan. Pour la princesse des Asturies, cela commençait dès ce mercredi avec une audience au palais de la Zarzuela, où elle recevait comme prévu les participants de la journée de travail de My Europe, un projet international en faveur de la jeunesse.
Madrid accueille en effet ces 25 et 26 septembre 2013, en partenariat avec l'Institut de l'Entreprise et le quotidien national El Pais, ce sommet de la jeunesse dédié à l'avenir de l'Europe, initiative du Frankfurter Zukunftsrat et de l'Institute for Corporate Culture Affairs (ICCA).
Letizia, de retour du CHU de Quiron, avait eu le temps de changer sa tenue très décontractée du matin pour un ensemble plus professionnel, en l'occurrence un pantalon 7/8 chiné gris sur des escarpins noirs, et une veste de tailleur bleu marine sur un T-Shirt blanc col V. A noter aussi, ses cheveux, noués en queue de cheval quelques heures plus tôt, étaient alors détachés, formant de larges boucles.
Avec les jeunes protagonistes de My Europe, Letizia d'Espagne a pu évoquer les grandes lignes du projet, à savoir le développement de la conscience citoyenne, de la curiosité, de l'esprit critique, du sentiment d'appartenance ou encore de la responsabilité collective parmi la jeunesse européenne. Des axes de travail au coeur de ce rassemblement de jeunes gens brillants partageant des ambitions politiques, économiques, etc., et de leur rencontre avec des décideurs de haut niveau.