Quelle intense semaine pour Letizia d'Espagne. La princesse des Asturies et le prince Felipe ont avalé les kilomètres. Samedi au Pays-Bas à l'invitation de la princesse Maxima, le couple préféré de la couronne d'Espagne était de retour à Madrid dès dimanche pour se rendre à la clinique de la Milagrosa où le roi Juan Carlos venait d'être opéré. Letizia et son prince se sont ensuite rendus au pays Basque mardi pour soutenir une belle initiative pour favoriser l'emploi des personnes handicapées. Hier, mercredi 6 mars, accompagnés de leurs adorables fillettes, ils sont retournés au chevet du roi.
Juan Carlos a subi dimanche sa septième opération chirurgicale en deux ans. Le roi a été opéré pour une hernie discale. La procédure s'est parfaitement déroulée, mais son état nécessite qu'il demeure à l'hôpital une semaine. Devant la clinique madrilène où il se repose, les journalistes guettent la moindre visite des membres de la famille royale. Hier, nos confrères n'ont pas été déçus car la reine Sofia est arrivée avec Letizia et Felipe, ainsi que leurs petites-filles, les adorables Leonor et Sofia. Les fillettes, respectivement âgées de 7 et 5 ans, portaient leur uniforme scolaire : un polo blanc, une jupette et des collants gris, un petit pull bleu marine. Les infantes sont scolarisées à l'école Notre-Dame-des-Rosiers, en banlieue de Madrid, où leur père, le prince héritier Felipe, a également été inscrit. Devant la clinique, la famille royale a pris le temps de poser devant les journalistes. Sofia et Leonor (deuxième dans l'ordre de succession au trône), tenant par la main leurs parents, ont souri comme des grandes devant les objectifs.
Ce jeudi 7 mars, Felipe et Letizia d'Espagne sont attendus à l'auditorium national de Madrid. Ils y présideront la 11e édition du concert in memoriam en hommage à toutes les victimes du terrorisme. Vendredi, le prince Felipe représentera son père et conduira la délégation espagnole aux obsèques du président vénézuélien Hugo Chavez à Caracas, vient d'annoncer la Casa Real. En février 1999, le prince Felipe avait assisté à l'investiture de l'homme politique, mort mardi à 58 ans des suites d'un cancer.