De retour d'une visite fondatrice et marquante au Maroc, où ils ont été accueillis très chaleureusement par le roi Mohammed VI et son épouse la princesse Lalla Salma, Felipe VI et Letizia d'Espagne ont retrouvé dès jeudi 17 juillet 2014 leur quotidien au palais de la Zarzuela, à l'occasion d'une nouvelle audience.
Preuve que l'avènement de son mari et son nouveau statut de reine n'ont pas tout changé, c'est vêtue d'un de ses sempiternels gilets roses (qui, cela étant, lui vont à ravir) et d'une jupe qu'on l'a déjà vue porter également que Letizia recevait avec Felipe les participants de la IXe édition du programme "Bourses Europe" de l'Université Francisco de Vitoria. Une initiative, soutenue par la banque Santander, grâce à laquelle cinquante étudiants peuvent partir dans les plus prestigieuses universités d'Europe pour prendre part à des cycles de conférences, groupes de discussion, ateliers pratiques et rencontres avec des personnalités éminentes du monde universitaire, culturel, politique, entrepreneurial ou médiatique. Cet été, du 28 juin au 17 juillet, les étudiants concernés se rendront notamment dans les universités de Bologne, Rome, Londres, Oxford, Cambridge, Paris, Heidelberg et Francfort. Avec les bons voeux du couple royal, qui compte fermement sur cette belle jeunesse pour l'avenir du pays.
Plus tard, le roi Felipe VI est réapparu en solo, en uniforme et non plus en costume, à l'occasion de son rendez-vous avec plusieurs ambassadeurs pour la cérémonie de remise des
lettres de créance. Un protocole important puisque ce document officiel entérine la nomination et l'accréditation d'un ambassadeur dans le pays qui l'accueille. Les émissaires de l'Ouganda, du Mozambique, d'Iran, de Corée du Sud, du Chili et du Pakistan ont défilé devant le jeune souverain.