Le mariage du siècle a eu lieu. Ce week-end, la princesse héritière Victoria de Suède a épousé son amoureux de coach sportif en grande pompe et pour l'occasion, quelque 1 000 invités triés sur le volet ont fait le déplacement.
Des noces royales qui ont coûté 10 millions d'euros (oui oui), et auxquelles les têtes couronnées internationales étaient ravies d'assister.
Et comme nous nous en doutions, trois femmes ont presque volé la vedette à la jeune et belle mariée. Rania de Jordanie, Charlene Wittstock et Letizia d'Espagne ont sorti le grand jeu, et ont emmené leurs plus belles parures pour briller sous les flashes des photographes.
Et c'est la princesse des Asturies qui a dégainé les armes fatales en premier. La veille du mariage, vendredi 18 juin, l'épouse de Felipe est arrivée moulée dans une longue robe rouge bustier, cheveux ondulés et était radieuse pour assister au dîner royal. Au bras de son mari, Letizia a ensuite sorti la robe nude pour assister au mariage de son homologue suédoise, le lendemain, et les cheveux tressés, elle avait l'air d'une princesse échappée de l'Empire Romain.
Rania de Jordanie, uniquement présente à la cérémonie du mariage, a quant à elle décidé de porter un total look violet. Coiffée de sa couronne, les cheveux légérement ondulés et remontés, elle a fait sensation au côté de son roi Abdullah II de Jordanie.
Enfin, Charlene Wittstock a également charmé l'assemblée. La compagne du prince Albert de Monaco a joué la prudence en adoptant un make-up nude et en misant sur des robes sobres mais élégantes. Long fourreau gris perle pour le dîner de veille du mariage, longue robe fluide nude, cheveux relevés et sourire aux lèvres, elle a décidément toute la classe d'une vraie princesse. Sera-t-elle la prochaine à convoler ? On espère !