Le Britannique Lewis Hamilton vient ajouter son nom à la très longue liste des personnalités touchées par le coronavirus alors que la crise sanitaire dure depuis déjà un an au niveau mondial. Le champion de chez Mercedes a été testé positif au Covid-19.
Comme le rapporte l'AFP, Lewis Hamilton est donc victime à son tour du coronavirus et sera donc forfait pour le Grand Prix de Sakhir de F1 - à Bahreïn -, ont annoncé mardi 1er décembre 2020 la Fédération internationale de l'automobile (FIA) et son écurie. "Il s'est réveillé lundi matin avec des symptômes légers et a été informé au même moment qu'un de ses contacts avant son arrivée à Bahreïn [la semaine précédente, NDLR] avait été testé positif. Lewis a donc fait un test qui s'est avéré positif. Cela a depuis été confirmé par un autre test. Lewis est maintenant isolé. Hors des symptômes légers, il est en forme et en bonne santé", a précisé Mercedes dans un communiqué.
Le nom de son suppléant sera annoncé "en temps voulu" a ajouté son écurie alors que l'équipe dispose de deux pilotes de réserve: le Belge Stoffel Vandoorne et le Mexicain Esteban Gutiérrez.
Lewis Hamilton, âgé de 35 ans et déjà septuple champion du monde de Formule 1 ayant égalé Michael Schumacher, avait remporté le Grand Prix de Bahreïn le 29 novembre dernier. Une course marquée par le terrible et spectaculaire accident du Français Romain Grosjean. Très touché par ce qui est arrivé à son confrère, Lewis Hamilton avait réagi. "Quand on monte dans la voiture, on sait qu'on prend des risques et je connais la part de danger inhérent à ce sport. C'était terrifiant ! Je ne sais pas ce qu'il en reste mais je suis heureux que le halo [l'arceau surplombant le cockpit des F1 pour protéger la tête des pilotes, NDLR] ait fonctionné. Romain aurait pu se faire couper la tête ! Ca nous rappelle à tous et à ceux qui nous regardent que c'est un sport dangereux. Quand on prend la piste, on joue avec ces limites. Il faut respecter cela", avait-il déclaré.