Liam Neeson : Confirmé pour Taken 3, dans les salles en février 2015
Publié le 28 juin 2013 à 09:37
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Liam Neeson dans Taken 2 Liam Neeson dans Taken 2
Liam Neeson dans le premier opus de Taken
Liam Neeson sur le tournage de A Walk Among the Tombstones à New York le 4 mai 2013
Liam Neeson sur le tournage de A Walk Among the Tombstones à New York le 8 avril 2013
La suite après la publicité

Réactualisation :

EuropaCorp a officiellement confirmé la rumeur qui courait en annonçant la mise en production d'un Taken 3 pour février 2014. Liam Neeson y reprendra son rôle. Les deux précédents Taken avaient rapporté plus de 600 millions de dollars de recettes à eux deux.

Le 25 juin, nous écrivions :

À l'heure de la sortie de la production EuropaCorp, Taken 2, en octobre dernier, le héros désormais âgé de 61 ans, Liam Neeson, expliquait qu'il ne souhaitait pas revenir dans un troisième opus : "Je pense que c'est la fin. Combien de fois sa fille peut-elle se faire prendre ? Ils vont avoir l'image de mauvais parents !", avait-il expliqué avec malice. Mais les producteurs et scénaristes, forts du succès de Taken 2 au niveau mondial, ont des armes pour le faire revenir.

Selon le site spécialisé Deadline, Liam Neeson proche de signer un contrat de 20 millions de dollars pour reprendre le costume de Bryan Mills, ex-membre de la CIA qui doit courir partout pour sauver sa famille. La progression continue pour le héros de La Liste de Schindler, après avoir été payé 1 million pour Taken, puis environ 10 millions pour sa suite. Le scénariste Robert Mark Kamen, qui travaille avec le producteur-réalisateur Luc Besson sur l'écriture de Taken 3, avait expliqué clairement qu'il travaillait sur un troisième épisode et la production doit commencer en février 2014. Aucun nom de réalisateur n'a fait surface mais on peut penser que le retour d'Olivier Megaton dans ce rôle ne serait pas surprenant.

Il faut dire qu'EuropaCorp, studio fondé par Luc Besson et Pierre-Ange Le Pogam, ainsi que le distributeur américain (Fox) sont avides de réaliser un nouveau succès au box-office. Le public a plébiscité la suite de Taken, qui détient le record du film français à avoir fait les meilleurs chiffres sur le territoire américain, avec 50 millions de dollars de recettes amassés lors de son premier week-end d'exploitation. Sans parler du niveau mondial : si en France il a réalisé plus de 2,8 millions d'entrées, il a engrangé 376 millions de dollars dans le monde, pour un budget de 45 millions de dollars.

Si les choses se concrétisent, il faudra que Liam Neeson se dégage du temps dans son agenda bien rempli. Voix dans le dessin animé Khumba, il a terminé les tournages de La Légende de Ron Burgundy 2 (Anchorman 2) avec Will Ferrell, du thriller Non-Stop avec Julianne Moore et a posé son timbre sur un autre dessin animé, The Nut Job. D'autres films d'animation sont dans sa liste, The Prophet avec également Salma Hayek et The Lego Movie, sans parler des longs-métrages Third Person de Paul Haggis, A Walk Among the Tombstones et de Run all Night dans lequel il vient d'être annoncé.

À propos de
Liam Neeson
Liam Neeson
Liam Neeson (The Passenger) : L'acteur veuf parle de la mort de sa femme
4 octobre 2020 à 21:45
Liam Neeson en deuil : sa mère Kitty est morte
7 juin 2020 à 21:33
Liam Neeson face à la polémique grandissante : "Je ne suis pas raciste"
6 février 2019 à 20:28
Liam Neeson a eu envie de tuer après le viol d'une amie
5 février 2019 à 11:00
Tous les articles
Mots clés
Argent Casting Cinéma People UK People USA Tournage
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news