Alors que Bruno Mars vient d'être décrété, par un institut très sérieux, chanteur ayant vendu le plus de singles sous forme digitale dans le monde entier en 2011, le jeune homme réapparaît dans un clip pour le rappeur Lil Wayne.
C'est en effet dans la vidéo qui habille le brillant Mirror, quatrième extrait de l'album Tha Carter IV, de Lil Wayne, que Bruno Mars donne de la voix.
Le morceau Mirror ne figure pas sur la version de base du nouvel opus du rappeur mais sur la version Deluxe, sortie elle aussi le 29 août 2011.
Après 6 Foot 7 Foot, featuring Cory Gunz (arrêté récemment pour port d'arme), John (If I Die Today) et le bouleversant How to Love, voici le clip de Mirror, qui est sombre et profond. Pour une fois.
Lil Wayne, qui nous a habitués à des vidéos simplistes montrant des filles faciles et des billets qui volent, codes hip-hop obligent, a fait fort en proposant un clip centré uniquement sur les jeux de couleurs et la puissance du son. Le rappeur de 29 ans, sorti de prison il y a un an et qui a décidé de changer, et le chanteur pour filles (contrôlé néanmoins pour possession de cocaïne) mettent le paquet dans ce morceau dépressif mais qui appelle à l'espoir d'un changement.
"Je vois ta douleur cachée dans ta fierté, je vois que tu n'es pas satisfait. Et je ne vois personne d'autre, je vois mon portrait."
Tourné en novembre dernier, le clip de Mirror, réalisé par Antoine Fuqua, met en scène les deux artistes en train de réaliser une peinture murale en rouge et noir. On découvre à la fin qu'il s'agit d'un portrait de Lil Wayne les bras en croix, façon Jésus Christ, et le visage de Bruno Mars en fond.
A noter que Lil Wayne apparaît en featuring sur le titre Sweat de Bow Wow, et dans le clip également. Il a vendu plus de deux millions d'exemplaires de son Tha Carter IV, alors il peut se permettre de s'éparpiller un peu. La preuve, il prévoit de sortir un livre autobiographique, et planche déjà sur un nouvel album, qu'il souhaite sortir avant l'été.
Fort du succès de son premier album Doo Wops & Hooligans, Bruno Mars se tourne un peu vers le rap et les meilleurs artistes de ce mouvement. Après Bad Meets Evil (Eminem et Royce Da 5'9") sur le titre Lighters, puis Snoop Dogg et Wiz Khalifa sur le morceau Young, Wild & Free, c'est donc à Lil Wayne qu'il offre ses services. Lui que l'on a connu par ses morceaux The Lazy Song et Just the Way You Are, a enregistré It Will Rain pour la BO du quatrième volet de la saga Twilight.
Rappelons que Bruno Mars sera nominé à la prochaine cérémonie des Grammy Awards qui aura lieu le 12 février à Los Angeles.