Lilian Thuram : La star du JT de M6, Kareen Guiock, confirme "leurs affinités"
Publié le 8 décembre 2016 à 17:11
Par Lise Normandie | Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et ex Miss France !
Une Kareen a bien remplacé une autre Karine.
Kareen Guiock - Lancement de la première saison culturelle de "La Place", le centre culturel dédié Hip Hop, Canapée des Halles à Paris, France, le 21 septembre 2016. Kareen Guiock - Lancement de la première saison culturelle de "La Place", le centre culturel dédié Hip Hop, Canapée des Halles à Paris, France, le 21 septembre 2016.© BestImage
Lilian Thuram - Avant-première du film "Le gang des antillais" à l'UGC Ciné Cité les Halles à Paris le 28 novembre 2016.
Couverture du magazine "I Am Divas", numéro décembre 2016 - janvier 2017.
Lilian Thuram, Karine Le Marchand - 51ème Gala de l'Union Des Artistes au Cirque Alexis Gruss à Paris le 12 Novembre 2012.
Kareen Guiock - Photocall - 9ème édition du "Etam Live Show" (Etam Lingerie) lors de la fashion week à Paris, le 27 septembre 2016. La marque Etam fête ses 100 ans en 2016. © Rachid Bellak
Exclusif - Kareen Guiock lors de la présentation de la collection limitée des marques 1.2.3 et Swarovski dans la boutique 1.2.3, au 7 avenue des Ternes à Paris, le 25 novembre 2016.
Kareen Guiock, Valérie Trierweiler et Safia Otokore - Soirée de levée de fond "Ne les oublions pas" lors du dîner de gala caritatif "Action contre la faim" au salon d'honneur du Grand Palais à Paris le 20 novembre 2013.
Kareen Guiock - Inauguration du showroom d'Hapsatou Sy au Viaduc des Arts à Paris, le 14 janvier 2016.
Lilian Thuram - 24ème Gala de l'Espoir du Comité de Paris de la Ligue contre le Cancer, au profit de la recherche contre le cancer au Théâtre du Châtelet à Paris, le 14 novembre 2016.
Lilian Thuram et Karine Le Marchand - Soirée de Gala pour l'association "Un Coeur Pour la Paix " à l'occasion du spectacle d'Ary Abittan au Théatre Edouard VII à Paris le 24 juin 2013.
Lilian Thuram, Karine Le Marchand et Valérie Trierweiler - 51ème Gala de l'Union Des Artistes au Cirque Alexis Gruss à Paris le 12 Novembre 2012.
Kareen Guiock à la soirée Babynes, à Paris, le 6 septembre 2012.
Exclusif - Kareen Guiock - Soirée des 40 ans de Poiray en association avec la Fondation Action Enfance à l'hôtel d'Evreux à Paris, le 5 novembre 2015.
Exclusif - Kareen Guiock - Soirée des 40 ans de Poiray en association avec la Fondation Action Enfance à l'hôtel d'Evreux à Paris, le 5 novembre 2015.
Lilian Thuram et Karine Le Marchand - Soirée stand up for African Mothers à Paris le 19 Novembre 2012.
Exclusif - Kareen Guiock lors du dîner de gala donné pour les 10 ans du CRAN (Conseil représentatif des Associations Noires) sur la péniche Alizé à Paris, le 27 novembre 2015.
Lilian Thuram, Karine Le Marchand - 51ème Gala de l'Union Des Artistes au Cirque Alexis Gruss à Paris le 12 Novembre 2012.
Exclusif - Kareen Guiock - 40 ans de la maison Poiray au profit de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque à la Fondation Mona Bismarck à Paris le 12 février 2015.
Lilian Thuram et Karine Le Marchand - 25 ans du magazine TV Mag à Paris, le 09/02/2012.
Kareen Guiock - Soirée de levée de fond "Ne les oublions pas" lors du dîner de gala caritatif "Action contre la faim" au salon d'honneur du Grand Palais aà Paris le 20 novembre 2013.
Lilian Thuram et Karine Le Marchand - 25 ans du magazine TV Mag à Paris, le 09/02/2012.
La suite après la publicité

Elle est aux commandes du 12.45 de M6 tous les midis de la semaine depuis 2012, Kareen Guiock s'est imposée comme un visage incontournable de l'info. C'est aujourd'hui dans un tout autre registre que la journaliste, née en 1976, se dévoile, sublime covergirl du magazine I Am divas pour son numéro de décembre 2016-janvier 2017.

Divine pour le shooting - vêtue de plumes, d'une robe dorée esprit années 20, ou d'une simple combinaison violette - Kareen Guiock se livre longuement dans les pages d'I Am divas. Qualifiée d'"impétueuse", la présentatrice "from Guadeloupe-Martinique-Guyane" se confie sur son métissage, son refus d'intégrer une école de journalisme de peur d'être "formatée", mais aussi sur la nouvelle émission de Karine Le Marchand, Une ambition intime, qui suscite la polémique... Un premier pas pour aborder ensuite un autre sujet lié à la star de L'Amour est dans le pré, Lilian Thuram, son ex-compagnon.

Au sujet d'Une ambition intime, Kareen Guiock tranche entre info ou voyeurisme : "Ce n'est pas une émission qui se veut journalistique. L'idée, c'est de montrer ce qu'on ne sait pas de ces personnalités politiques. Pourquoi pas ? C'est du divertissement. Mais ce principe ne me convient pas. Lorsque l'on place les gens dans une atmosphère intime et détendue, tout le monde paraît sympathique." Kareen Guiock n'épargne donc pas Karine Le Marchand.

Le nom de Lilian Thuram est ensuite clairement cité, au cours d'une question évoquant le livre publié par l'ancien footballeur et champion du monde Mes étoiles noires : de Lucy à Barack Obama. Kareen Guiock admet voir en Christiane Taubira un "modèle fondateur". La star du JT se félicite également que les médias français laissent une place grandissante à la diversité. "Entre mon enfance et aujourd'hui, il y a eu un monde avec l'arrivée au fils des ans de Harry Roselmack, Christine Kelly, Audrey Pulvar, Karine Le Marchand, Ali Badou, Aïda Touihri, Elé Asu, et j'en passe. On peut tomber facilement sur un visage issu des minorités 'visibles'", s'enthousiasme-t-elle.

Nos confrères tentent alors une nouvelle approche pour évoquer cet homme dont elle serait proche depuis plus d'un an, Lilian Thuram : "Depuis le début de l'interview, on se rend compte qu'on n'est pas dans le mièvre, c'est le moins que l'on puisse dire. Votre ton, votre discours me rappellent ceux de Lilian Thuram, il y a des correspondances, des affinités. Vrai ou faux ?" questionnent-ils d'abord, avant de se lancer pour de bon : "Bref, est-ce difficile de vivre avec un footballeur qui pense ?"

Pour vivre heureux, il faut vivre caché

Mais pas de réponse franche de la part de Kareen Guiock qui reste évasive sur le sujet de sa relation avec l'ex de Karine Le Marchand. "Votre question me fait rire. Vous voulez savoir ce que je pense ? Je pense que pour vivre heureux, il faut vivre caché. Je pense aussi que la télé-réalité, la mise en scène permanente de l'intimité, est indécente, vulgaire. J'aime assez l'élégance de la discrétion, le soin qu'on prend à protéger ce qu'on a de plus cher...", confie-t-elle.

Mais les journalistes ne se démontent pas, et en rajoutent une énième couche, la question de la dernière chance : "Mais le journal Closer a publié ces photos de vous deux. Il a donc rendu publique cette relation. Vous assumez ?" Coincée, Kareen Guiock ne peut alors plus botter en touche. "J'assume mais je n'ai pas choisi d'exposer mon intimité. Elle est très précieuse. J'y tiens autant qu'à ma liberté, ça va ensemble d'ailleurs. Maintenant ces affinités dont vous parlez, elles existent. J'en ai dit beaucoup déjà là. (Rires)", la révélation tant attendue est enfin obtenue.

Quant à savoir si elle envisage de fonder une famille en 2017, la présentatrice de 12.45 y pense. "On verra... Je n'en fais pas une obsession. Ça arrivera sans doute. Ça arrivera et ce sera super !", conclut-elle.

Olivia Maunoury

À propos de
Mots clés
People France Couple Love Télé Interview Photo Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Danse endiablée et petit déhanché en couple : Lilian Thuram fan de sa femme Kareen Guiock, il ne peut lui résister ! VIDEO play_circle
Danse endiablée et petit déhanché en couple : Lilian Thuram fan de sa femme Kareen Guiock, il ne peut lui résister ! VIDEO
16 juillet 2024
Le Maillon faible de retour sur M6 : Ces deux stars que Vincent Dedienne a refusé d'inviter play_circle
Le Maillon faible de retour sur M6 : Ces deux stars que Vincent Dedienne a refusé d'inviter
16 octobre 2024
Star Academy 2024 : l'identité de la marraine dévoilée, cette grande star a été ignorée pendant les Jeux Olympiques
Star Academy 2024 : l'identité de la marraine dévoilée, cette grande star a été ignorée pendant les Jeux Olympiques
25 septembre 2024
Les articles similaires
Lola Marois, 28 ans de moins que Jean-Marie Bigard, agacée par un trait précis d'humour de son mari
Lola Marois, 28 ans de moins que Jean-Marie Bigard, agacée par un trait précis d'humour de son mari
14 juillet 2024
Nagui et Mélanie Page : Leur fille de 20 ans Roxane, au très joli parcours, inscrite dans une prestigieuse école
Nagui et Mélanie Page : Leur fille de 20 ans Roxane, au très joli parcours, inscrite dans une prestigieuse école
14 novembre 2024
Dernières actualités
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..." play_circle
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..."
12:39
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois" play_circle
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois"
12:13
Dernières news