De retour dans l'industrie musicale, avec un nouveau single intitulé Hard Out Here, Lily Allen semble en avoir gros sur la patate. La chanteuse de 28 ans reproche à ses "amis" de l'avoir complètement abandonnée après son retrait volontaire de l'espace médiatique et de la jet-set pour fonder une famille. Avec son ton cash habituel, la star n'y va pas de main-morte...
Vexée d'avoir été mise à l'écart au moment où elle était enceinte de son premier enfant, Ethel, née en novembre 2011, Lily Allen dit aujourd'hui tout le mal qu'elle pense de ses anciens proches, "une bande de putains d'amis idiots botoxés qui puent le désespoir", selon sa diatribe dans les pages du magazine Esquire. La chanteuse leur reproche de lui avoir tourné le dos parce qu'elle ne se rendait plus aux fêtes et soirées diverses. "Je croyais que ces gens qui appartenaient au milieu du showbiz étaient mes amis. Mais à la seconde où je suis tombée enceinte, je ne pouvais plus sortir et faire la fête et ils sont soudainement devenus mauvais. Il y a un moyen pour eux de survivre, et ce n'est pas en étant sympas. Le seul moyen pour eux de se sentir puissants, c'est d'ostraciser les autres", affirme-t-elle.
Désormais mariée au décorateur Sam Cooper, et maman de deux petites filles (Ethel et Marnie Rose, née en janvier 2013), Lily Allen se tient éloignée des mauvaises fréquentations. Soucieuse de livrer un bel album, la chanteuse a révélé travailler à l'écriture d'un titre sur la perte de son bébé, en 2010. La star promet un "titre vraiment triste et puissant. J'espère qu'elle sera sur l'album, parce que c'est une chanson vraiment importante pour moi", a-t-elle confié au magazine Q.
Thomas Montet