Un nouveau personnage va faire son arrivée dans Demain nous appartient (TF1), ce mercredi 9 mai 2018. Il s'agit de Clémentine, "une prof au tempérament assez fort", interprétée par Linda Hardy. "Elle vient du sport de haut niveau, elle aime le dépassement de soi. Elle sait aussi l'enseigner. Son autorité est naturelle", a confié celle qui a été élue Miss France 1992 lors de son entretien avec nos confrères de Télé Loisirs. Un rôle qui lui convient parfaitement et qui est bien loin de celui de policière qu'elle a endossé de nombreuses fois, notamment dans Section de recherches.
Quand la production de Demain nous appartient l'a contactée, Linda Hardy avait donc une petite condition : "Les producteurs m'ont contactée une fois le feuilleton lancé. Et c'était une bonne surprise ! C'est toujours bien qu'on pense à vous avant même que vous n'y ayez songé ! Je leur ai mentionné que je n'avais pas très envie de jouer un rôle de flic pour un rendez-vous quotidien. Je l'ai déjà fait plusieurs fois. (...) Ce fût, plus tard, une autre surprise de voir qu'ils m'avaient imaginée en prof de sport !"
Si elle est loin d'être aussi accro au sport que son personnage, l'amie d'Ingrid Chauvin s'est reconnue dans autre aspect de sa personnalité : "Le côté autoritaire ? Je dois l'avoir un peu en moi car on m'a souvent offert des personnages avec ce relief. Quant aux challenges que s'imposent les athlètes ?... Je suis plus courageuse et curieuse qu'ambitieuse, en cela j'aime dépasser mes limites."
Pour découvrir les premiers pas de Linda Hardy dans Demain nous appartient, il faudra suivre l'épisode diffusé aujourd'hui, à partir de 19h20.