Mardi 6 juillet, Lindsay Lohan se présentait devant le juge Marsha Revel, dans un tribunal de Beverly Hills. La starlette devait s'expliquer sur la violation de sa probation qui prévoyait, outre le port d'un bracelet électronique qui contrôle en temps réel sa consommation d'alcool, de suivre des réunions de prévention sur les méfaits de l'alcool. Lindsay Lohan a manqué sept de ces réunions. La juge a été intraitable malgré les larmes de l'actrice qui a écopé 90 jours de prison ferme, et devra suivre 90 jours de cure de désintoxication dès sa sortie !
Hier, l'avocate de Lohan, Shawn Chapman Holley, a publié un communiqué jugeant la sentence du tribunal "dure" : "Mme Lohan et moi-même sommes extrêmement déçues de la sentence déclarée par la juge Revel. Nous croyons que la pénalité est beaucoup plus sévère que celles que d'autres auraient reçues dans des circonstances similaires. Ceci étant dit, Mme Lohan se prépare pour sa sentence afin de respecter l'ordonnance du juge." Elle a ensuite déclaré qu'elle ne représentait plus l'actrice, sans donner de détails. L'actrice lui a-t-elle fait passer un mauvais moment après sa condamnation ?
Quoiqu'il en soit, il semblerait que Lindsay se soit déjà trouvé une nouvelle avocate en la personne de Tiffany Feder-Cohen. Une débutante qui a été admise au Barreau de la Californie en novembre dernier. Cette dernière aurait déjà appelé le bureau du shérif pour se présenter.
Selon une source proche de l'actrice - qui sera à l'affiche de Machete à la rentrée -, Lindsay serait plutôt "déterminée à ne pas aller en prison. Elle a déjà de nouveaux avocats et va faire appel."
Sur sa page Twitter, Lindsay a commenté son jugement avec toute la mesure qu'on lui connaît : "Il est explicitement écrit dans l'article 5 de la Déclaration universelle des droits de l'homme que 'Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels".
Le magazine américain People a demandé l'avis de Trent Copeland, un avocat en droit criminel, non impliqué dans l'affaire, sur le cas Lindsay Lohan. Selon lui, "il n'y a absolument aucune chance que Lindsay gagne en appel, parce qu'il y a plus de preuves qu'il n'en faut qu'elle a violé à plusieurs reprises sa probation."
De son côté, l'ex de Lindsay, la Djette Samantha Ronson, est sortie de son silence dans une interview au Times. Sans pour autant commenter l'affaire, la jeune femme a déclaré : "Je l'aime en tant qu'être humain. Je ne vais pas m'asseoir face à vous et nier tout ce qui s'est passé entre nous."
Le 20 juillet prochain, Lindsay Lohan devrait intégrer la prison pour femmes du Century Regional Detention Facility à Lynwood (Californie), à mi-chemin entre Los Angeles et Long Beach. Cependant, elle ne devrait pas purger la totalité de sa peine... c'est la "crise du logement" à la prison des femmes ! Par ailleurs, nous avons appris hier qu'elle aurait sa propre cellule privée pour son confort et... l'isoler du reste de la population carcérale ? "Elle aura une cellule toute seule. Elle sera séparée de la population générale. Elle sera dans un préfabriqué avec d'autres résidentes de la même catégorie" a déclaré Steve Whitmore du Bureau du Shériff du Comté de Los Angeles au Daily News. Voilà un été qui s'annonce peu sympathique pour la starlette !